Xalima news – Le dossier paraît quand même bien accablant pour l’ancien Directeur général de Clairafrique qui a eu à soutenir un long bras de fer avec…son patron, le Cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar.
Dans le dossier de Clairafrique, il y a cette lettre électrique rédigée par le chef de l’Eglise à Jean-Charles Faye, en janvier 2011. » Les divergences apparues entre vous et moi depuis plusieurs mois prouvent que vous n’avez pas toujours nourri la préoccupation de vous référer à l’autorité diocésaine, avant la prise de certaines décisions importantes, ni attendu son aval. Un exemple : le changement de votre traitement à partir de vos 60 ans« , écrit le Cardinal Sarr. Le verdict est sans appel : c’est à se demander même ce que représente pour vous cette autorité qui vous a nommé (Ndlr, l’Eglise) à la tête l’institution. Les points de désaccord concernent aussi la passation de service, car Jean-Charles Faye avait suscité une proposition de documents à établir et un processus pour une éventuelle passation de service. Le ton utilisé par le Cardinal Théodore Adrien Sarr est là aussi, martial. Puisque donc vous ne voulez pas effectuer ce qui vous revient pour une passation de service en bonne et due forme, je vous demande de bien vouloir libérer votre bureau, dans les 48 heures après réception de la présente, afin que nous installions la nouvelle direction de la Librairie Clairafrique. Et cette injonction de taille consistant à laisser le véhicule de fonction sur place ; les clefs avec la Secrétaire… »A suivre…
Lu dans ENQUETE
CERTAINS INSULTAIENT WADE ET L’ACCUSAIENT DE TOUS LES MAUX D’ISRAEL. FINALEMENT C’ETAIT POUR DETOURNER LE REGARD DU VOISIN AU LOIN. LA VERITE FINIT TOUJOURS PAR TRIOMPHER.