Condamné le 26 septembre dernier à 3 ans d’emprisonnement ferme pour le viol d’Aissata Tall, Yérim Seck fait face ce mardi à l’ancienne première dauphine de miss Dakar, Thioro Balbaaki. La jet setteuse ramène l’ancien journaliste de « Jeune Afrique » à la barre pour diffamation. Le directeur de publication du site d’information « Dakaractu.com » est loin d’en finir avec la Justice de son pays.
Selon le journal « Walf Grand Place », après un premier renvoi pour paiement de consignation fixée à 50.000f Cfa, un deuxième à la demande de l’avocat de Thioro Balbaaki, l’affaire appelée pour la troisième fois sera retenue ce mardi.
L’article incriminé est intitulé: « Thioro Balbaaki au Maroc avec un riche homme d’affaires. Le mannequin Thioro Balbaaki citée dans une affaire de partouze », écrit par Serigne Diagne du site Dakaractu.com. La plaignante soupçonne que cet article soit l’œuvre de personnes tapies dans l’ombre. « Sérigne Diagne me présente comme une fille de mœurs légères », se désole Thioro qui saisit la justice et constitue Me Mbaye Jacques Ndiaye pour la défense de ses intérêts. Le mannequin sollicite en outre que la décision issue du procès soit publiée dans tous les journaux aux frais des prévenus et du site civilement responsable, selon la même source.
pressafrik.com