Bamba Fall et huit (8) jeunes socialistes viennent d’être placés sous mandat de dépôt. C’est à l’issu de leur face-à-face avec le juge.
Après trois retours du parquet Bamba Fall maire de la Médina et 8 de ses camarades vont passer leur première nuit en prison. Le juge d’instruction en a ainsi décidé pour les avoir reconnus coupables de la casse de la Maison du PS à Colobane le mois de mars dernier.
Dès l’annonce de la décision du juge, certains socialistes, surtout proches de Khalifa Sall maire de Dakar tombent en transe, d’autres dénoncent « la forfaiture » de Ousmane Tanor Dieng Secrétaire général du PS, d’autres dénoncent « l’instrumentalisation » de la justice.
Ils sont poursuivis pour tentative d’assassinat, violence, destruction des biens d’autrui…
ferloo.com
Et bethio est libre
Farba Senghor qui avait organisé la destruction du siège d’un journal est libre
Ceux qui avaient commandité la tentative d’assassinat de talla sylla sont libres et ces maires vont en prison alors que des voleurs de milliards se pavanent tranquillement
Quelle justice
Vous pourriez ajouter l’incendie du siège de l’APR A FATICK par des militants de ce même parti pour des questions de positionnement ! Provoquer un incendie dans une maison ou un local est considéré comme un crime et passible de peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à dix ans, et même dans certains cas à perpétuité ! Pourquoi le procureur de la république ne s’est pas auto-saisi de ce crime ?
LE PS DU DEPARTEMENT DE DAKAR NE DOIT PRENDRE EN OTAGE TOUT LE PS NATIONAL EN UTILISANT LA VIOLENCE .
LA VIOLENCE N’A PAS SA PLACE DANS LA POLITIQUE SENEGALAUSE MAIS JE NE SOUHAITE PAS LA PRISON A BAMBA FALL ET CAMARADES