Face à la presse hier, on a vu un Serigne Moustapha Saliou très en colère contre Macky Sall et son gouvernement.
Connu pour ne pas faire pas dans la langue de bois, Serigne n’a pas mâcher ses mots. Il a attaqué le président Macky Sall l’accusant de combattre ouvertement la famille de Serigne Saliou car étant de connivence avec Dangoté.
Il a déclaré: « Je ne comprends pourquoi il a ordonné la reprise des travaux qui ont été arrêtés sur ordre préfectoral depuis Décembre 2012 jusqu’à ce que l’affaire pendante dans la justice soit vidée. Ce Préfet de Thies agit sous les ordres du gouverneur, qui agit sous les ordres du ministre de tutelle, qui est lui sous les ordres du Premier ministre qui ne fait rien sans que le président lui ordonne. Alors c’est Macky Sall qui combat la famille de Serigne Saliou Mbacké. Et pourtant c’est ce même Macky Sall qui m’avait dit que Dangoté devait payer plus que 6 milliards 630 millions selon les termes de l’accord parce qu’il nous avait causé du tort et que les pénalités devaient lui être appliquées ».
Serigne Moustapha de rajouter: » Si Macky Sall revient aujourd’hui et ordonne la reprise des travaux, c’est qu’il n’est pas un homme de parole, car il m’avait juré et promis monts et merveilles de ne pas publier un arrété. Il est de mèche avec Dangoté. Ils nous combattent tous les deux, mais ils n’y arriveront jamais ».
Dakaractu
Avez-vous remarque que les revues de presse en wolof de la RFM et de ZIK FM de ce Samedi ont fait le black -out sur le demarrage des « bourses familiales »? En lieu et place , ils nous ont servi des mets sans saveur avec une puanteure nauseabonde.
Et alors?
Et alors? Cela fait quoi? Ne nous fatiguait pas avec cette affaire bidon; les gens veulent avancer…
Macky ne fait que solder les comptes avec les bailleurs de sa campagne électorale. pour lui c’est l’heure de payer ses dettes. Et il avait annoncé la couleur en vous déclarant comme de simples citoyens.
mon probleme ce n’est pas la decision de lever l’interdiction,mais je vous demande de me rapeler une seule ou mr SALL a tenu sa parole
TANT QUE JE SUIS ICI JE RESPECTERAI MA PAROLE .IL NA RIEN RESPECTE DONC IL A MENTI.EST CE QU IL NE VA PAS MENTIR SUR LA PROMESSE FAITE AUX SENEGALAIS DE NE PAS DEPENALISER L HOMOSEXUALITE TANT QU IL EST LA.MACKY EST UN GROS MENTEUR.
mainetenent ce qui reste moye nous lé mouride léppe lou dangoté mom nanou koo haramal bunouko lale bounouko dégéé
Ce serigne nous amer… il a perdu, et pourtant on disait que des choses terrestres ne l intéresse pas, DIEU EST JUSTE IL A PERDU LE PROCÈS ET LES 6 Milliards.
Au Sénégal,il y a des personnes qui font dans de fausses allégations. Ce marabout qui se permet de faire des sorties pour s’attaquer au PR doit savoir que cette affaire de dangoté ne date pas d’aujourd’hui. Nous avons en mémoire le jour où Wade avait envoyé des gendarmes pour sécuriser la construction du mur de clôture de cette usine. Aujourd’hui que la justice à donner son verdict, il doit se plier et prier que cette société puisse prospérer pour le bonheur des sénégalais. Aussi, si cette société porte plainte l’état du Sénégal, nous devons lui payer 200 milliards de francs CFA et perdre beaucoup d’emplois. Donc il faut faire mettre en avant les intérêts du pays en avant.
Pour ce qui est de ce Moustapha Saliou, il doit savoir qu’un bon marabout ne doit disputer de terres ni de strapontins. Son rôle est d’éduquer les talibés et de les montrer la bonne voix à suivre. Les percepts de l’Islam nous interdisent de dire des contre vérités ou de divulguer les secrets des autres mais à notre grande surprise cet homme fait dans de fausses allégations quand il dit que le PR lui a dit… C’est un homme qui n’est pas de bonne foi.
maky sall et mimi toure cest mal chanche pour le senegal et que serign moustapha est un homme de parole et il vera bientot les pur concecance
franchement Moustapha saliou a tété désavoué par le vénéré CHEIKH Saliou, affaire des intérêts banquaires, et puis la malchance du sénégal ce sont ces marabouts qui nous privent d’emplois nous retardent prennent nos maisons et nos femmes, affaire zakia nasser