XALIMANEWS-La tragédie s’aggrave alors que la pouponnière « Keur Yeurmandé » de Ndella Madior Diouf est démantelée par la Brigade des mœurs de la Sûreté urbaine (Su), qui avait récupéré les bébés encore présents dans l’établissement pour les confier à des structures appropriées.
Ces nourrissons étaient dans un état déplorable, et malheureusement, deux d’entre eux ont perdu la vie. Après avoir été transférés à la pouponnière « Sourire d’un bébé », ils ont été évacués à l’hôpital régional de Thiès où ils ont finalement succombé, informe le quotidien Libération dans son édition de ce mercredi.
Ce triste événement porte à 8 le nombre de décès liés à la pouponnière « Keur Yeurmandé ».
Suite à une information judiciaire demandée par le parquet au doyen des juges, Ndella Madior Diouf a été inculpée puis placée sous mandat de dépôt à la fin de décembre 2023.
Les accusations portées contre elle comprennent la traite de personnes, l’exercice illégal de la profession de médecine, la privation d’alimentation des enfants, des soins entraînant la mort et l’obtention illicite de certificats aux fins d’inhumation.