spot_img

Affaire Dembourou Sow: Abdou Karim Fofana parle de problème d’interprétation et accuse les médias

Date:

XALIMANEWS- Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique, Abdou Karim Fofana s’est aligné dans le groupe des souteneurs du député Aliou Dembourou Sow. Dans une interview accordée à RFM a soutenu que les propos de son camarade de parti ont été déformés par les journalistes.

Je connais bien, Aliou Dembourou Sow et je sais que ce n’est pas une personne violente. Il est également très responsable. Ce sont les médias qui ont mal interprété ses propos. Il sait très bien de quoi il voulait parler. C’est un proverbe Halpoular. Je serai le premier à le condamner s‘il avait tenu des propos pour inciter à la violence. C’est plutôt un problème d’interprétation», a déclaré le responsable apériste sur les ondes de la RFM, indique igfm.

Pour rappel, le député Aliou Dembourou Sow, à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux avait appelé « ses parents peulhs à utiliser des machettes pour défendre une troisième candidature de Macky Sall »

4 Commentaires

  1. Monsieur Fofana je vous pensais etre un des rares de cette gang de l’Apr a avoir une dignité de la république, mais vous venez de me décevoir terriblement. Sans vous connaître j’avais une certaine estime pour vous mais vous venez de mettre une tarte sur le visage. On ne fait pas des suppositions ou les apprentis poètes malintentionnées avec la sécurité nationale.

  2. Avocat du Diable, tu le défends alors que lui persiste dans son erreur grossière. Ce mec s’enfonce d’avantage, prouvant de fait son inculture et donc il ne mériterait pas sa place à l’assemblée nationale. On connait le peuhl qui culturellement utilise la machette, le coupe-coupe ou en tout cas une arme blanche pour se bagarrer ou se défendre. Dès lors il serait incongru d’user de telles armes dans le langage pour évoquer des cartes d’électeurs, c’est trop nul. Afin de lever toute équivoque, il doit absolument changer ce jeu de langage très inadapté et suspecté dangereux par l’opinion publique. Au lieu d’insister dans son erreur, ce député ahurissant devrait faire fi de toute attitude orgueilleuse, retirer tout bonnement ces paroles et demander pardon au peuple sénégalais dans son ensemble.

  3. Donc plusieurs personnalités de ce pays, beaucoup mieux placés que ce député bête et idiot, doivent aussi demander pardon au peuple ! Arrêtez de nous tympaniser avec ce non-événement ridicule ! Les priorités et les vrais sujets sont ailleurs ! Des gens ont dit pire dans pays et personne n’a jamais condamné leurs propos. Serigne Bass a bien dit à haute voix que le 4 avril n’est pas la date d’indépendance de Touba. C’est 100 fois plus grave vu son rang et ce que représente Touba ! Et avec Kara c’est encore pire, il insulte chaque jour la république et ses fondements ! Pourquoi vous ne les condamnez pas ? Pourquoi vous ne faites pas des émissions télé ou radio dessus ? Pourquoi nos très très grands opposants comme Sonko Fusilleur ou Barth ou Guy M. Sagna ou Karim Xrum machin ou Jamra ou Pape Alé Niang et les autres guignoles n’ont jamais réagi ? Arrêtez votre indigne nafékhisme waay !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE