XALIMANEWS-Samuel Sarr ne compte pas se laisser faire après sa condamnation dans l’affaire des deux milliards et son placement sous contrôle judiciaire. Selon LeQuotidien, l’ancien ministre de l’énergie poursuit, de nouveau, Cheikh Amar, pour les délits de tentative d’extorsion de fonds, faux et usage de faux en écritures privées, dénonciation calomnieuse et association de malfaiteurs.
Le juge du deuxième cabinet est chargé de l’instruction de cette affaire. Il s’agit du même cabinet qui avait traité de la première plainte aboutissant à l’inculpation de Samuel Sarr. L’ancien ministre de l’énergie sous Abdoulaye Wade devient, du coup, poursuivant.
Partie civile dans ce dossier, Cheikh Amar, le directeur Tracto Service Équipement (Tse) dit avoir été victime d’un abus de confiance portant sur la somme de 2 milliards de francs Cfa.
Les conditions de la remise de la somme, et pas des moindres, font polémique entre les parties. Samuel Sarr soutient avoir reçu les 2 milliards comme l’acompte d’une dette de 7 milliards de francs Cfa contracté par Cheikh Amar auprès de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade.