Le Syndicat patronal de l’industrie hôtelière du Sénégal dirigé par Racine Sy se braque dans l’affaire des cinquante (50) millions de francs CFA décaissés par le Fonds de promotion touristique (FPT), sans l’aval du Comité de gestion, au profit de l’organisation du Grand Bal de Bercy 2013.
Selon Libération, le syndicat patronal de l’industrie hôtelière du Sénégal, organisation phare du secteur du Tourisme, a décidé de porter plainte dans le cadre de ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire des cinquante (50) millions du Fonds de promotion touristique (FPT).
Pour rappel, à la suite de l’hebdomadaire « La Gazette », nos confrères révélaient que ce montant avait été soustrait irrégulièrement des caisses du FPT par la Directrice générale au profit de l’organisation du Grand Bal de « Bercy 2013 » de Youssou Ndour. Au moment où ce dernier était encore à la tête du ministère du Tourisme où est placé le FPT.
En effet, selon Libération, deux problèmes se posent, nonobstant les explications de Charles Faye, chargé de la communication de Youssou Ndour Head Office : les fonds ont été décaissés à l’insu, donc sans l’aval obligatoire du comité de gestion qui joue le rôle de Conseil d’administration ; dès lors que le FPT était sous la tutelle de Youssou Ndour, par ailleurs bénéficiaire des cinquante (50) millions de francs en tant que maître d’œuvre de Bercy 2013, se posait un problème d’éthique, pour dire le moins…
Si l’affectation de ces 50 millions ne rentre pas dans la « case » des biens mal acquis, je ne sais plus quoi dire !
Il n’est plus question d’être pour ou contre le pouvoir, mais de dire objectivement au nom de quoi notre You National devrait bénéficier d’une quelconque subvention dont d’autres grands chanteurs, danseurs, sculpteurs, peintres, qui «vendent » le Sénégal sous les mêmes formes ou sous d’autres formes ne pourraient bénéficier ?
Soyons honnêtes, au moins intellectuellement !
sa ce n’ai rien d’autre que de la prévérication au nom de quoi un ministre doit il puiser dans la caisse de l’etat pour s’occuper de ses activites personnel
les senegalais sont édifier sur les intentions de ce bonhomme il n’ai la pour sauvegarder ses propres interet
Cela est du vol….
c’est le contraire dans la promotion de notre tourisme..
le mouvement contraire, du moins.
Youssou est tres opaque, toutes ces cellule et organisation , et societe sont fictives et sans valeur.
son groupe de presse cache des irregularites enormes, attendez ses demelees avec le pouvoir pour en savoir plus.
youssou ndour est un vulgaire opportuniste ce qui l’ineteresse c’est l’argent et non le bien etre des senegalais
le jour ou maky sall se rendra compte que youssou ndour n’est la que pour sauvegarder ses intetret se sera vraiment trop tard
Racine croit tenir sa vengeance contre Ndour!!! affaire de petits bandits: un banquerouteur en serie et un receleur d’hotel publique pour se partager les benefs avec un president Crapulax.
Quelque fois la realite est plus drole que les sketches.
Cato