Au cours du sermon de la prière de ce vendredi, l’imam de la mosquée de l’Ucad est revenu sur l’affaire des trois étudiants arrêtés pour trafic de drogue dure. Selon l’imam Saïd Touré, ces étudiants sont victimes de cabale, orchestrée par les ennemis de l’Islam.
Ce vendredi, lors de la grande prière, l’imam de la mosquée de l’Ucad est revenu sur l’affaire des trois étudiants Ibadou arrêtés pour trafic de drogue dure. Dans son sermon, l’imam Saïd Touré, qui a dirigé la prière, a tenté d’expliquer les raisons des difficultés auxquelles font face ses coreligionnaires. Il estime que la vie du musulman est animée d’épreuves et cite quelques passages du Saint Coran pour illustrer son propos : ‘Quiconque croit en moi, je vais l’éprouver comme je l’ai fait avec vos prédécesseurs’. Il appuie aussi ses propos par des exemples des Prophètes qui ont eu aussi à subir des épreuves dans leur vie. Dans le cas d’espèce, l’imam a évoqué le cas du prophète Youssouf. L’imam Saïd Touré est aussi revenu sur ce qu’il considère comme étant ‘l’œuvre des ennemis de l’Islam’. ‘Les ennemis de la religion vont toujours nous créer des difficultés. Cela a toujours eu lieu et ce sera ainsi jusqu’à la fin des temps’.
‘Les conséquences de ces genres d’épreuves sont toujours bénéfiques, car en contrepartie, des péchés vous seront enlevés. De ce fait, il est bon parfois, dans la vie du croyant, de traverser des épreuves’, a prêché l’imam. En définitive, Saïd Touré va évoquer le destin pour essayer de justifier l’arrestation des trois étudiants par la douane sénégalaise, pour trafic de drogue dure. D’après les dernières informations y afférentes, les trois mis en cause sont entre les mains du juge d’instruction qui doit décider de leur sort.
Houssaynatou SOW (Stagiaire)
walf.sn