spot_img

Affaire des faux baux : le maire de Thiaroye-sur-Mer entendu sur le fond demain, mercredi

Date:

XALIMANEWS-Le maire de Thiaroye-sur-Mer, Me El Mamadou Ndiaye, sera interrogé ce mercredi par la Chambre d’accusation dans le cadre de l’enquête sur l’affaire des faux baux, impliquant une somme de 3 milliards de francs CFA. Selon Les Échos, il est probable que le maire profite de cette occasion pour demander une libération provisoire par le biais de ses avocats.

Tant lors de l’enquête préliminaire que devant le procureur général, l’avocat a maintenu son innocence, affirmant n’avoir commis aucune infraction et n’avoir reçu que ses honoraires, s’élevant à 24 millions de francs CFA.

L’interrogatoire de Me Ndiaye intervient après celui des parties civiles, ce qui conduit Les Échos à prévoir que la Chambre d’accusation clôturera bientôt son enquête.

Me El Mamadou Ndiaye est en prison depuis le 18 août dernier. Il est poursuivi pour escroquerie, blanchiment de capitaux et usurpation de fonction dans l’affaire de la vente litigieuse d’un terrain au centre-ville d’une valeur de 3 milliards de francs CFA. Selon l’accusation, 300 millions de francs CFA de cette somme auraient transité par l’avocat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Macky Sall écarté d’une conférence à l’Université de Columbia

XALIMANEWS: (SenePlus) - L'Université de Columbia a annoncé que l'ancien président...

Lecture matricielle de la monnaie (Par Cheikh Oumar Diagne)

Cheikh Oumar Diagne • Cette présentation donne une introduction de...

Sports / Lutte : Le ministère des Sports dément la nomination d’un nouveau président du CNG

XALIMANEWS-Le Comité national de gestion de la lutte (CNG)...