spot_img

Affaire des « Néné Touti » : Thioro Mandela face au juge d’instruction, aujourd’hui

Date:

XALiMANEWS-Thioro Makhou Mandela fait enfin face, ce vendredi, au juge du troisième cabinet du tribunal hors classe de Dakar. La chroniqueuse de Walf Tv impliquée dans l’affaire des « Néné Touti » sera auditionnée dans le fond du dossier, informe Les Échos.

Par la même occasion, l’un de ses avocats, Me Abdy Nar Ndiaye informe qu’une demande de mise en liberté provisoire sera déposée par ses conseils à l’issue de son face à face avec le magistrat.

La robe noire qui est allée acquérir une élection de domicile auprès de l’administration pénitentiaire espère obtenir gain de cause compte tenu, dit-elle, de son état de santé très difficile et inquiétante de leur cliente et de la légèreté de l’accusation.

L’arrestation de Thioro Mandela est liée à l’enquête suite à l’arrestation de deux administratrices des groupes Facebook « Néné Touti », «Kay ma deyla Lounioudoul Siki saka », «Top cas », «Laf Thiat, chaise anglaise », «Rabi nététou » Zizelle Mandy» entre autres groupes.

Ces groupes Facebook cités précédemment ont fait l’objet de plusieurs plaintes pour des faits de collecte illicite, diffusion de données personnelles, diffamation. 

La chroniqueuse de Walf Tv est en état de grossesse de sept mois. Lors de sa première audition, elle s’est plainte de douleurs abdominales, soufflant qu’elle ne sentait plus son bébé.

Ainsi, respectant la procédure, les enquêteurs de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) l’ont libérée à sa demande pour qu’elle se fasse consulter par un médecin. La poursuite de son interrogatoire a eu lieu, le lendemain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Farba Ngom: Takku Wallu renforce la défense avec 06 avocats

XALIMANEWS: D’après LeSoelil remis par Xalima, le groupe parlementaire...

Mbour : Des malfaiteurs attaquent un réceptif hôtelier à Pointe Sarène et emportent 12 millions CFA

XALIMANEWS: (APS) – Des malfaiteurs ont attaqué l’hôtel Riu...