Abdou Karim Sall, ministre de l’environnement de l’État du Sénégal, a ordonné le transfert de Gazelles oryx offert par l’État d’Israël au Sénégal dans le cadre de leur coopération.

Ces gazelles sont une race animale rare. Ayant la chance d’en avoir quelques-unes, le Sénégal a pris les mesures nécessaires pour faciliter leur accommodation dans leurs millieux naturel.

Depuis 1999, date de leurs venue au Sénégal, une population de 400 gazelles oryx a été recensée dans la faune de notre pays.

Hélas, par un acte ignoble, le ministre de l’environnement a causé la mort de 3 de ces gazelles sur 6 qu’il a implantées dans son propre zoo privé.

La vie des animaux compte, le respect, la sauvegarde de la flore comme de la faune incombe aux États.

Puisqu’à l’image d’autres États, notre pays a signé et ratifié les traités internationaux qui l’engage à respecter et à faire respecter la protection des animaux, nous sommes donc en droit de nous révolter contre la spoliation de nos espèces animales rares et leur mal-traitement ayant, dans le cas des gazelles, conduit à leur mort précoce.

C’est pourquoi, par cette pétition, nous appelons tous les sénégalais et les amis de la nature du monde entier à la soutenir afin que l’assassinat des gazelles par celui devait les protéger ne soit pas impuni.

Cette pétition est destinée à mobiliser tous les soutiens pour obtenir la démission immédiate et sans condition du ministre irresponsable et coupable pour son odieux acte contre les gazelles extirpées de leur cadre de vie naturel rien que pour satisfaire ses lubies démoniaques.

Nous nous insurgeons contre un ministre de l’environnement passé champion dans le braconnage meurtrier.

Nous appelons l’opinion nationale et internationale (COP 21, Greenpeace, Partis écologistes, militants de la nature
les défenseurs de l’environnement, les amis et amoureux de la nature) à sauver la vie des animaux menacée sous les genoux de l’officiel sénégalais chargé de les préserver.

Si vous partagez ce combat, signez cette pétition et faites la signer.

Initiateur
Cheikh Djibril Kane
Citoyen sénégalais

2 Commentaires

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here