S’exprimant sur le rejet du Sénégal du comité exécutif de la Cio, le conseiller en communication du Palais, Souleymane Jules Diop souligne : «Le président Macky Sall avait non seulement parrainé la candidature de Diagna N’diaye, mais il avait écrit une lettre de soutien». «Le président en tirera toutes les conséquences nécessaires», avertit Jules Diop.
dakaractu
Affaire Diagna N’diaye-Abdoul Mbaye: « Le président en tirera toutes les conséquences nécessaires » selon Jules Diop
Date:
Si jamais le président change à cause de Diagna, le peuple se fâchera.Ce sera de l’injustice et d’abus de pouvoirs. Le PM est compétent et sérieux.Le peuple l’apprécie.
Jules connait-il véritablement en quoi consiste le travail de conseiller en communication du président. sur toutes les questions (presse avec le soleil ou l’aps, sport avec l’affaire du comité executif du CIO…), il croit devoir ouvrir sa gueule alors que des personnes désignées et des autorités de tutelle sont là. La visibilité ne signifie nullement l’efficacité. Revois ta copie et ta méthode car c’est vraiment nul…
Paco, j’allais dire la même chose! Il ne lui appartient pas de dire que le PR en tirera toutes les conséquence nécessaires. Il est conseiller en communication, par porte parole!
Faites apprécier au PR Macky Sall cette insubordination de son PM de Abdoul Mbaye.
C’est une première au Sénégal avec cette cohorte d’incapables animés que de leurs ambitions personnelles sous la houlette d’un PR prêt a se soumettre aux diktats de MADAME Mariéme Faye, à ceux des lobbys financiers, des minorités qui cherchent une visibilité (HOMO). Le Sénégal n’est encore pas au bout des ses peines.
Voilà celui qui à chercher à faire de ce siège du CIO une « dévolution monarchique ».
Parlez encore et le tout n’est pas encore joué.
Si Macky se fait la torse de le faire quitter la tête du gouvernement, vous verrez qu’il avait mal négocier ses deals avec les lobbys qui l’ont aider à prendre la tête du pays, le SUNUGAL. Il ne se laisseront pas faire.
Macky à voulu intégrer d’autres groupes lobbystes après l’accès au pouvoir et les dividendes ne se partagent pas de cette sorte.
Qui vivra verra.
Jusqu’à ce que des informations crédibles nous viennent de la Présidence pour dire le contraire, je continuerais à affirmer qu’une affaire aussi sérieuse ne pouvait être entamée par le Premier Ministre sans qu’il en eût discuté avec le Président Macky Sall.
Chacun sait que ce ne sont pas les pays qui présentent un candidat, ils les soutiennent mais n’influent pas dans le choix !
J’attends que notre PM nous donne des explications qui lui éviteraient un lynchage en règle de ceux qui l’attendaient au coin à la moindre occasion !
Bien !