XALIMANEWS-La chaîne généraliste française, M6, annonce dans son compte Twitter via son journaliste Francois Vignolle que » DiarySow, l’étudiante sénégalaise, disparue le 4 janvier dernier a fait savoir à la PJ parisienne par une connaissance qu’elle allait bien, qu’elle avait fait le choix de partir et qu’elle n’était pas sous emprise. Les policiers attendent un contact direct »
Selon toujours la même source: « L’enquête et les vérifications de la PJ parisienne ont permis de confirmer que la jeune étudiante sénégalaise était libre de ses mouvements et que la piste criminelle était écartée pour l’heure ».
Une fille qui disparait, fugue, caprice ou enlèvement, ses parents ne peuvent l’avoir au téléphone, même un ministre du Sénegal n’arrive pas à la joindre, mais lanpolice française y arrive et ne veut pas aller la trouver parce que ce serait sa vie privée. Et bizarrement toute la presse reprend ce conte sans chercher à creuser. Même dans nos groupes WhatsApp, des parents pulaars ( de l’APR puisque ce sont eux qui font la précision) tentent de convaincre qu’elle est majeure et qu’on ne doit même pas lui poser la question de d’où elle était. Cela pue une manipulation coordonnée.
Wallahi si j’étais le père de cette fille, même si elle revient me jurer qu’elle avait fugué exprès et qu’elle s’excuse, je ne l’aurais pas crue. Et je susprendrais ces études pour au moins un an pour un travail mystique qui lui enlèverait rout ce qu’on lui aurait mis ( certains me comprendront, mais pas les fanatisés et idiots utiles). Après cela, si je peux, je l’exclurais de la sphère de la France pour l’emmener faire ses études loin de ce monde de l’ombre qui pilote des médias.