Principale inconnue dans l’affaire de l’attaque de la mairie de Sicap-Mermoz, Samba Diouf alias « Ndiol » est tombé et mis aux arrêts depuis lundi dernier.
Ce colosse a été filmé dans les images de la Tfm usant d’une arme à feu contre les nervis avec lesquels il est descendu quelques minutes auparavant d’un pick-up. Mais son degré d’implication dans la fusillade ayant conduit à la mort du nervi Ndiaga Diouf était resté, jusqu’à lundi dernier imprécis. Par contre, la donne a changé, car Samba Diouf a été débusqué de son terrier dans une ville religieuse où il avait trouvé refuge après les révélations du journal Libération qui a exposé sa participation active à la fusillade. Jusqu’alors, les supputations voulaient que Barthélémy Dias soit le seul tireur.
Libération indique d’ailleurs que Samba Ndiol aurait livré des informations capitales aux enquêteurs de la sûreté urbaine qui l’ont cuisiné. Il aurait fait certains aveux lorsqu’il a été confondu dans la vidéo et mieux, Samba Ndiol aurait fait montre d’une coopération sans précédent avec les policiers leur livrant d’autres informations capitales pour la suite de l’enquête.
Seninfos.com
Affaire Dias: Samba Diouf alias « Ndiol », le nervi qui a tiré arrêté
Date: