C’est à la demande des avocats de la défense que ce procès soit tenu en audience spéciale et à hui-clos, que le président du tribunal a ordonné le renvoi.
Les faits remontent au 10 mai dernier, jour où la brigade des affaires générale de la Division des investigations criminelles (DIC) avait auditionné Khady Mbaye, sur une plainte de Diombass Diaw. Celui-ci disait avoir été victime des agissements Mme Mbaye avec la complicité des prévenus cités dans cette affaire.
Durant l’interrogatoire de police, la dame Khady Mbaye avait souligné que des proches du ministre d’Etat, Oumar Sarr l’avaient sollicitée pour ’’piéger’’ Diombass Diaw, d’entretenir des relations sexuelles avec lui et de filmer la scène, afin qu’il soit ’’liquidé politiquement’’.
Elle a affirmé que les prévenus lui avaient promis la somme de 5 millions de francs CFA et un visa pour l’Europe, relevant n’avoir reçu que 200.000 francs CFA après avoir remis le film de la scène aux prévenus.
Tous les prévenus cités dans cette affaire , de même que la partie civile Diombass Diaw, étaient présents à la barre du tribunal correctionnel mardi matin.
APS
vraiment c’est très méchant pour des hommes qui se disent frères de parti. Ils ont voulu salir la peau d’un homme, mais les voilà tous sales tout pour la tête d’un je ne sais quoi. Revenons sur terre chers frères et soeurs et pensons au tout puissant. Du courage Diombass DIAW et courage à ta femme et tes enfants Allah jugera et que cela te serve aussi de leçons. wa salam