C’est peut-être la fin dans l’affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Le tribunal de Dakar a condamné à six mois de sursis et 20 millions de dommages et intérêts aux coupables dans l’affaire Diombass Diaw vs Oumar Sarr.
Le juge a rendu son verdict dans l’affaire Diombass Diaw vs Oumar Sarr. Il a condamné les coupables à six mois de sursis et 20millions de dommages d’intérêts à payer à Diombass Diaw selon Enquête. C’est ainsi que tous les proches de l’ancien maire de Dagana Oumar Sarr, cités dans cette affaire, à l’exception d’Abdoul Aziz Diop, ont été relaxés. Ce dernier a été victime d’un chantage politique orchestré par des adversaires politiques du Pds qui l’avaient filmé en mauvaise posture dans un hôtel de la place. En ce qui concerne Oumar Sarr, le juge a estimé qu’en sa qualité de député, il ne pouvait pas être poursuivi par les juridictions ordinaires. Quant à Diombass, il déclare avoir pardonné même s’il espérait une peine plus lourde. Désormais l’affaire Diombass Diaw est classée.
Enfin on peut dire maintenant que tout est bien qui finit bien. L’affaire « Dombass Diaw-Oumar Sarr » est enfin vidée.
Je peux dire que le verdict a été clément vis à vis des coupables qui mériteraient plus que ça.
Des gens qui ont osé « salir et bafouer » la dignité humaine d’un simple adversaire politique : quel sale boulot, quel geste criminel ont-ils commis.
Ils font honte à la société qui n’a pas besoin de ça.
Dieu châtiera les méchants, les mécréants, ceux qui dans leur esprit ne rêvent ou ne pensent qu’à faire du mal à autrui.