spot_img

Affaire du Lamantin beach : Luc Nicolaï bientôt à Rebeuss, la liberté provisoire de Bertrand Touly remise en cause

Date:

La Cour Suprême a rendu sa décision hier. Après avoir ordonné au Tribunal de Thiès l’arrêt de toutes les poursuites, elle a pris les choses en main. Désormais tout va se passer à Dakar.
La Cour suprême a définitivement dessaisi hier le Tribunal régional de Thiès. Désormais, le dossier relatif à l’affaire du Lamantin Beach sera suivi à Dakar. Ce qui signifie que les prisonniers de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès, à savoir Luc Nicolaï et les douaniers, seront transférés à Rebeuss. Luc va-t-il désormais occuper la chambre de Cheikh Béthio Thioune qui est actuellement au Pavillon spécial de l’Hôpital Aristide Le Dantec ? Une éventualité. En tout cas, le «Promoteur du Continent» espère sortir vite de sa situation douloureuse. Lui qui misait sur une liberté totale hier. Mais la Cour suprême en a décidé autrement. Mais l’autre interrogation qui se pose est liée à la liberté provisoire de Bertrand Touly. Le propriétaire du Lamantin Beach a obtenu une liberté provisoire le 14 octobre dernier alors qu’ordre a été donné au tribunal d’arrêter toutes les poursuites le 12 du même mois. Ce qui rendrait caduque cette décision. Ce qui veut dire qu’il y a de fortes probabilités que ce Français retourne en prison. Des investigations menées au Tribunal de Thiès et des interrogations de certains magistrats ont abouti à des sanctions. Selon Le Populaire, «tous les magistrats impliqués dans cette affaire risquent d’être traduits devant le Conseil de discipline au regard des investigations menées qui ont révélé des choses troublantes». Selon des sources de ce quotidien, ils sont accablés par le rapport des inspecteurs de la justice dans le cadre de l’affaire de la cocaïne du Lamantin Beach. Il revient à la Cour suprême de tirer les choses au clair.
L’arrestation de Luc Nicolaï et des six douaniers fait suite à une affaire de trafic de drogue. En effet, elle découle de la saisie de 24 boulettes de cocaïne. Elle est aussi intervenue après la mise aux arrêts du Directeur général de l’hôtel Lamantin Beach de Saly, Bertrand Touly. Après enquête, les gendarmes ont estimé que le promoteur Luc Nicolaï est trempé dans l’affaire. Source : La Tribune

2 Commentaires

  1. JE SUIS TRES IMPATIENT DE SAVOIR EN QUOI CE MONSIEUR TOULY qui a été depuis le début de cette affaire scabreuse la principale victime d’extorsion de fonds, de manigances pour introduire de la drogue dans son bureau, en vue de le faire chanter, est-il responsable de quoi que ce soit! Sur quoi le Procureur qui voudrait le ramener à la case départ vat-il s’appuyer pour cela ? Aurait-on découvert, de fil en aiguille que monsieur TOULY aurait été mêlé à une autre affaire, ou aurait tué un quidam en 1953 à Marseille ? Et alors, serais-je tenté de demander, ce n’est pas le sujet, pour le moment, il a été victime de tentative de raquette ou d’extorsion de fonds de la part de gens qui ont voulu jouer aux grands bandits et qui ont été démasqués ! Il ne serait pas du tout convenable qu’on veuille se servir dans son immense fortune au grand dam des principes élémentaires du droit. Monsieur TOULY ne doit pas avoir peur de se défendre, et il doit élever la voix, au Sénégal comme dans son pays pour que l’argent qui a été pris par les juges en guise de caution qui n’a aucune base juridique, lui soit restitué ! Tous les hommes épris de justice doivent se mobiliser pour que la justice, rien que la justice dans toute sa rigueur soit dite dans cette affaire de grands bandits !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Réconciliation » : Amadou Bâ apporte son soutien à Lat Diop depuis Rebeuss

XALIMANEWS-Les relations entre Amadou Bâ et Lat Diop semblent...

Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille

XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...