On n’a pas encore fini de reparler de cette affaire du terrain acquis par le Chef de l’Etat. Ainsi, à peine le porte parole parle Serigne Mbacke Ndiaye parle d’opération régulière effectuée sur les fonds politiques, que le députe Babou est monté au créneau pour le désavouer
‘’Je le confirme, il ny a pas de problème à ce niveau. Le chef de l’Etat a acheté un terrain auprès d’un autre Sénégalais, il n’y a pas de quoi fouetter un chat’’, disait Serigne Mbacké Ndiaye au cours d’une conférence de presse, vendredi dernier. Et sur la provenance des fonds destines à opérer cette transaction foncière, il ajoutait que le président a acquis un terrain aux Almadies qui est un titre foncier et qu’il a du sans doute avoir recours à des ressources qui seraient celles de sa famille ou les fonds politiques mis légalement à sa disposition.
Un terrain sur lequel ne le trouvera pas maitre Babou président de la commission des lois à l’Assemblée nationale qui qualifie l’argumentaire de Serigne Mbacké Ndiaye de gauche et de dangereux puisqu’ il enfoncerait Wade
Car, pour lui, si Serigne Mbacké Ndiaye avance que le chef de l’Etat peut tirer de l’argent des fonds politiques pour se payer un terrain, cela signifie, «un détournement d’objectifs. Avant de préciser «qu’on n’a pas voté les fonds politiques pour une personne au chef de l’Etat intuiti personae mais plutôt pour celui qui occupe le poste de Président de la république».
Par ailleurs le député doute que les explications de Serigne Mbacké Ndiaye émanent du Président de la république. «Je ne pense pas que le chef de l’Etat l’ait demandé de justifier cet achat par l’argumentaire qu’il a avancé. Car, je pense que Wade a d’autres possibilités pour acheter un terrain sans puiser dans les fonds politiques. «C’est un peu gênant. Je ne le cache pas ». A t-il fini de dire.
Cebe
Rewmi.com