Après un retour de parquet, Mamadou Sarr dit Toto ainsi que ses co-accusés dans l’affaire de l’arraisonnement du navire de guerre, seront présentés à nouveau au procureur ce jour.
Mamadou Toto Sarr se dirige tout droit vers un séjour carcéral à la prison centrale de Rebeuss. Arrêté en même temps qu’un homme d’affaires libanais du nom de Samir Mourad et quatre britanniques membres de l’équipage, l’ancien patron de la police nationale a été déféré au parquet hier avant de bénéficier d’un retour de parquet. Ils seront à nouveau présentés au Procureur de la République aujourd’hui.
Il est reproché à Mamadou Sarr d’avoir permis au navire d’accoster, sans que les autoritaires portuaires n’en soient informés.
Affaire à suivre
Quid des quatre membres de l’équipage ?
Depuis le début on nous informait qu’ils étaient consignés dans le navire jusqu’à nouvel ordre, mais rien de clair sur leur situation.
Personne ne comprendrait que l’on s’acharnent sur l’ancien grand flic et quelques autres citoyens sénégalais et prendre autant de précautions à l’endroit des Britanniques, principaux responsable de l’infraction. Suivez cette affaire dans ses moindres détails pour nous permettre d’avoir un jugement objectif.
Je suis néanmoins très surpris que pour un navire « désarmés » on en arrive à cette incarcération de « toto » et de ses coresponsables à moins que l’affaire soit plus scabreuse qu’on le pensait au début!