spot_img

Affaire Du Policier Assane Diallo: Les Larmes Aux Yeux, Oumou Kalsom Ndiaye S’en Sort Avec Une Peine D’amende

Date:

Aida Oumou Kalsom Ndiaye, l’auteure de la vidéo sur le policier ripoux a comparu devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les délits de corruption active et « collecte illicite de données à caractère personnel réprimés par l’article 161 du code pénal. La dame, mariée et mère de 2 enfants a expliqué, les larmes aux yeux ce qui s’est réellement passé ce jour là.

La tribunal des flagrants délits de Dakar s’est penché sur le cas d’Aida Oumou Kalsom Ndiaye, du nom de la jeune dame auteure de la vidéo montrant le policier Assane Diallo en flagrant délit de corruption, qui a défrayé la chronique au Sénégal ces derniers temps.

Habillée d’une longue robe couleure noire et couvrant sa tête et son visage d’un voile de couleur verte, Aida Oumou Kalsom Ndiaye qui a bénéficié d’une liberté provisoire et qui a comparu libre, a expliqué sa mésaventure.
« J’étais au volant de ma voiture en train de parler au téléphone quand le policier m’a arrêtée. Il m’a fait savoir que j’étais en infraction et que je devais payer la contravention ou le corrompre. C’est là que m’est venue l’idée de le filmer. Ainsi j’ai fait semblant de parler au téléphone pour pouvoir le filmer. C’est après que j’ai posté la vidéo dans un groupe Wathsapp et c’est un membre qui l’a à son tour mis sur Facebook et c’est ainsi que la vidéo a fait le tour du web. Je me sentirai mal toute ma vie s’il lui arrivait malheur à cause de moi. Je lui présente mes excuses à lui ainsi qu’à ma collègue qui était avec moi dans la voiture » a déclaré la dame née en 1982.

Prenant ses réquisitions, le maître des poursuites a fait part de son indignation quant au procédé employé par la jeune dame. Il demande à ce qu’elle soit déclarée coupable et condamnée à 3 mois assortis de sursis plus une amende de 200.000 Francs CFA. A son tour, la pléthore d’avocats qui a assuré la défense de la dame, ont à tour de rôle demandé la clémence du tribunal, arguant du statut de délinquant primaire et de sa bonne foi. Finalement après délibéré, Aida Oumou Kalsom Ndiaye s’en est très bien sortie avec seulement une peine d’amende de 150.000 francs cfa.

Pour mémoire l’agent de police, Assane Diallo, a été pris en flagrant délit de corruption par des filles à bord d’une voiture, qui filmaient le limier avec téléphone portable. La vidéo a été par la suite postée sur les réseaux sociaux, avant que les autorités policières ne décidentde prendre l’affaire en main.

Sidy Djimby Ndao (Jotay.net)

4 Commentaires

  1. Pourquoi pleurer vous n’avez rien fait de mal c’est le policier qui est l’un des nombreux fonctionnaire corrompu
    Il fallait exiger la relaxe
    Bravo d’avoir montré ce que tout le pays sait et essai de cacher y compris la justice

  2. Comment un avocat digne de ce nom peut il plaider la clémence et parler de délinquant primaire dans une affaire comme celle là?
    En plus c’est la dame qui demande pardon à ce ripou en parlant de se sentir mal s’il lui arrivait quelque chose
    C’est le monde a l envers
    Quel pays

  3. Tu es plutot un hero. Seulement tu as le malheur d »etre dans une societe ou le mensonge, le vol, l »hypocrisie sont les nouvelles valeurs a cause d »un groupuscule d »individus qui a decide de mettre le pays sous coupe reglee. Tu aurais etait felicitee, adulee et protegee dans un pays comme le Canada mais Dieu ne dort pas. La Verite est superieure au mensoge, par consequent elle triomphera indubitablement. Que Dieu vous garde.

  4. Tu n’as pas à s’excuser ta vidéo n’a fait que dénoncer la corruption très répandue presque generale au Sénégal et en Afrique. Félicitations Mme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE