XALIMANEWS- L’affaire du vol de 3.900 munitions de guerre à Pire, dans la région de Thiès, vire à un dossier sur le terrorisme. L’information judiciaire a été ouverte mardi 05 novembre, parle d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et détention illégale d’armes en vue de la commission d’actes terroristes.
Le journal Libération informe que les convoyeurs des munitions volées, Macky Taal Ndiaye et Ameth Ndiaye, placés sous mandat de dépôt, vont faire face au doyen de juges, Samba Sall. En attendant de mettre la main sur Amadou Bécaye Sangaré, le militaire suspecté d’avoir dérobé les munitions.
Pour rappel, ce mardi, Nouakchott avait révélé à la suite d’un Conseil des ministres, que ces minutions étaient « destinées à l’association de tir à la cible traditionnelle ».
Affaire du vol des munitions : Un dossier de terrorisme atterrit sur la table du doyen des Juges.
Date:
Dans quel établissement Nouakchott a acheté les munitions? ou se trouve la facture? Le soldat est-il seul dans cette affaire? Voilà quelques questions qu’il faut se poser. Le risque est grand si l’on essaie de classer cette affaire sans suite.
Dans quel établissement Nouakchott ont été achetées les munitions? ou se trouve la facture? Le soldat est-il seul dans cette affaire? Voilà quelques questions qu’il faut se poser. Le risque est grand si l’on essaie de classer cette affaire sans suite.