En envoyant son premier Ministre au charbon pour s’expliquer sur les scandales Pétro-Tim et Mittal, le président Macky Sall a grillé le Chef du Gouvernement. Mohamed DIONE a parlé de tout sauf de la vérité. Ils ont juste voulu donner un autre son de cloche suite aux révélations de Me Abdoulaye WADE. Le premier Ministre a esquivé des questions importantes des braves journalistes. Dans ce suit, nous revenons sur certaines questions posées par le Peuple sénégalais. Et nous invitons Monsieur Mohamed DIONE à apporter des réponses au grand bonheur du peuple.
1-Pourquoi le président Macky Sall a accordé une licence de recherches pétrolières à son frère Alioune SALL gérant de «Pétro Tim» Sénégal ?
2-Où sont passés les 200 milliards de FCFA débloqués par l’entreprise américaine «KOSMOS Energy» qui détient 60% des actions ?
3-A qui revient le «droit pétrolier» dans cette affaire ?
4-Pourquoi l’Etat du Sénégal ne publie pas le contrat qui le lie à «Petro Tim»
5-Pourquoi le premier Ministre du Sénégal tient un point de presse pour défendre le frère du Président de la République ?
6-Pourquoi l’Etat du Sénégal a négocié avec Mittal à perte ?
7-A combien s’élèvent les honoraires des avocats de l’Etat dans les négociations avec Mittal ?
8-Pourquoi le Gouvernement tarde à publier le contrat qui le lie à Mittal ?
9-Pourquoi le Gouvernement cache le procès-verbal de la réunion du Conseil d’Administration de Mittal ?
Pikine, le 12 décembre 2104
Le MCSS /Fulla Ak Fayda
LE SECRETAIRE GENRAL NATIONAL
Abdoulaye Mamadou GUISSE
Et c’est quoi la verite?
Si vous dites qu il ne dit pas la verite,plz dites ce qu il en est.
Un voleur avait été surpris à Thiaroye dans une chambre. Il était passé par la fenêtre qui donnait sur la rue, alors que toute la famille était réunie dans la cour. Aux cris « Au voleur », le gars répondait qu’il n’est pas voleur. Alors arrive la question: « Et qu’est ce que tu faisais dans la chambre en passant par la fenêtre ». Sa réponse: « J’étais venu me mirer avec le miroir de la bibliothèque ».
C’est exactement ce que le PM nous a servi. Les Poulars disent: « gojjo wiyaama teep, wi’i feere teep ». On tient le voleur, il tient son subterfuge.
C’EST MALHEUREUX .CE QUE LE PM A DIT EST TRÈS CLAIRE.SENEGALAIS REFUSER LA MANIPULATION.CEUX QUI ÉCRIVENT SONT PAYER POUR VOUS METTRE EN BATEAU.DES GENS COMME WADE ONT TJRS ÉTÉ NUISIBLES POUR LE SENEGAL.