spot_img

Affaire Fabienne Féliho : L’ex-miss Sénégal invite Wade dans le dossier

Date:

La Journée internationale de la femme s’est invitée hier, au temple de Thémis. Fabienne Féliho, lasse d’être traînée devant les juridictions par son ex-époux, pour des faits qu’elle a toujours niés, en appelle à l’avocat des femmes, Me Abdoulaye Wade. C’était lors de son procès où plusieurs de ses sympathisantes avaient pris d’assaut le tribunal.

L’ancienne reine de beauté du Sénégal de l’année 1987, Fabienne Féliho, n’a pas fini d’en découdre avec la justice. C’est hier lundi qu’elle s’est présentée au nouveau palais de Justice de Dakar, pour les besoins du procès qui l’oppose à son ex-époux, Mansour Guissé. Plusieurs sympathisantes, venues à bord de cars Ndiaga Ndiaye, ont effectué le déplacement, pour les besoins de la circonstance. Le temple de Thémis a ainsi été pris d’assaut par ces dernières, venues témoigner de leur affection et de leur soutien à Mme Féliho. La star du jour était accompagnée de son staff – composé de ses deux conseillers en communication – et de sa maman.

Fabienne Féliho a comparu, sur citation de son ex-mari, pour abus de confiance portant sur 63 millions FCfa, sur deux véhicules dont l’une de marque Porsche et sur une parcelle de terrain. C’est un procès en appel, puisque la mise en cause a été relaxée lors de la première manche. Finalement, l’audience a été reportée à la date du 3 mai prochain, pour la comparution de la partie civile. N’empêche, l’intéressée s’est confiée à nous pour livrer ses impressions. D’emblée, elle a lancé un appel au Chef de l’Etat qu’elle a interpellé en tant qu’avocat des femmes. Pour être en phase avec la Journée mondiale de la femme, Fabienne Féliho interpelle le premier magistrat du pays afin qu’il puisse défendre la cause des femmes se trouvant dans des situations pareilles. ‘Le président Wade ne doit pas rester indifférent et insensible devant une telle affaire. Lui qui se définit comme étant l’avocat des femmes ne doit pas, non plus, continuer à jouer le sourd. Je ne comprends pas cet acharnement perpétré sur ma personne. J’ai été expulsée de mon ménage avant que la décision de divorce ne soit prononcée par les tribunaux. En plus, j’ai été l’objet de violences ayant occasionné des blessures et d’une tentative d’assassinat’, a-t-elle laissé entendre.

Par ailleurs, l’ex-épouse de Mansour Guissé a cité le garde du corps du président de la République Lamine Faye, pour diffamation. La plainte a été déposée auprès du procureur de la République, en septembre 2009. Cependant, la procédure n’a pas suivi d’effet et Fabienne dénonce ainsi ce qu’elle a qualifié de ‘lenteur judiciaire’ et de ‘refus de l’autorité judiciaire de rendre justice à des citoyens lésés dans leurs droits’. Les propos incriminés ont été publiés dans la livraison de Week-end magazine de la semaine du 12 au 30 septembre 2009, à la page 12. L’article portait sur une déclaration sur l’honneur rendue publique par le garde du corps du Chef de l’Etat, Lamine Faye. Quelques passages du texte jugé diffamatoire : ‘Fabienne est une femme mue par l’appât du gain. Sans état d’âme, alors que nous étions ensemble, elle n’hésitait pas à courir derrière plusieurs hommes à la fois. En réalité, l’identité est une seconde nature chez Fabienne. Notre relation n’a duré que le temps qui m’a permis de découvrir tous ses vices.’ Hormis cette assignation en justice, une autre plainte pour coups et blessures volontaires a aussi été déposée contre son ex-époux, Mansour Guissé. C’était le 25 mai dernier. Cette affaire ‘classée sans suite’ a poussé Fabienne à soutenir qu’il y a une ‘corruption entretenue autour de ce dossier’. Au bout du compte, Féliho espère être rétablie dans ses droits, durant les deux dates retenues par le juge pour vider le contentieux.

Pape NDIAYE
Walf.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE