XALIMANEWS: Les militants du parti de l’Alliance Pour la République (APR) dirigé par l’ex President de la République Macky Sall appellent à un grand rassemblement ce jeudi dans leur siège sis Route de Ouakam, peut on lire dans une note reçue par la rédaction de xalima.
Cette manifestation est due suite à la procédure déclenchée par l’Assemblée nationale hier pour la levee de l’immunité parlementaire de Farba Ngom.
Pour eux, c’est une cabale politique.
Le député Farba Ngom est cité dans une affaire de blanchiment de capitaux par le parquet financier qui parle de 125 milliards de francs CFA. El Hadji Alioune Abdoulaye Sylla, chef du Parquet financier avait saisi le Président de l’Assemblée El Malick Ndiaye pour la levée de l’immunité parlementaire qui protégeait Farba Ngom dans cette affaire.
Dans quelques jours l’ex homme fort de l’ancien va perdre son mandat de député face à la majorité du camp présidentiel à l’hémicycle et fera face à la justice.
niaka diome; Association pour le Partage des Ressources du pays (APR), boulene nou sonal. Loubeul alal lou askanwi rek nguene fi neke wone. Il faut dissoudre ce parti.