XALIMANEWS : Bara Sow, le mari de Ndèye Coumba Diop est dans de sales draps. Ayant battu grièvement sa femme pour une affaire de moustiquaire. Les images des blessures de sa femme a fait le tour de la toile suscitant l’indignation des sénégalais. Les associations de protection des femmes se sont levées pour porter le combat mais la femme subissait des pressions familiales pour ne pas déposer de plainte.
Finalement, elle a pu franchir le Rubicon par l’intermédiaire de Me Babou. Craignant des poursuites judiciaires, son mari a pris la poudre d’escampette, direction Gambie. Mais, il a été alpagué par les limiers et plus tard déféré au parquet.
Maintenant, si la machine judiciaire est en branle, Bara Sow risque gros. En matière de coups et blessures volontaires, le prévenu peut encourir jusqu’à 5 ans de prison ferme selon les dispositions du Code de procédures pénales. Tout dépendra de l’appréciation du procureur, s’il a la main lourde, le sieur croupira dans la citadelle du silence pour un long moment.
Reste à savoir, si les pressions familiales ne viendraient pas faire céder la dame qui, en ce moment est sous surveillance policière pour enrayer ces pressions.