XALIMANEWS- Tous les chemins mènent à Ndingler. Les activistes panafricanistes ne sont pas en reste dans la lutte pour la restitution des terres de Ndengler. Des membres de l’Ong Urgences Panafricanistes de Kémi Séba ont fait le déplacement hier à Ndengler pour apporter leur soutien aux populations victimes du vampirisme foncier d’un homme d’affaires. Pourtant, rappellent-ils dans un communiqué parvenu cité par nos confrères du journal «L’As», à l’occasion d’un point de presse le 22 avril 2018 sur la consommation locale, Urgences panafricanistes avait soutenu les aviculteurs dont Sedima. L’Ong avait également pris la défense de la Sedima et autres lorsque le ministre de l’Elevage avait voulu lever l’arrêté interdisant les exportations avicoles qui étaient du reste une véritable menace pour les aviculteurs. A les en croire, deux entreprises étrangères avicoles (Zalar marocaine et Doux Française) avec une capacité de production de 500 mille poussins par semaine, frappaient à la porte en 2018. Zalar avait déjà obtenu 180 ha à Sandiara. Hélas ! Urgences panafricanistes se rend compte que celui qu’elle défendait est comme ces sociétés étrangères. Pour les membres de l’Ong, ce sont les complaisances du président de la République qui favorisent l’extension de l’injustice au Sénégal.

3 Commentaires

  1. Vous etes juste decevant Dan’s votre titrologie. KEMI SEBA A ETE EXCLU D’UNE MANIERE QUI NOUS A TOUS REVOLTES.
    POURQUOI JOUET SUR LA CONFUSION ENTRE SON ASSOCIATION ET KEMI INTUITI PERSONAE…RESTEZ PRO XALIMA.J’AIME CE QUE VOUS FAITES.
    LE NOM DE KEMI SEBA NE PEUT ATTIRER PERSONNE.

    • Et pourtant ton Macky travaille tellement que cela fait 8ans jour pour jour qu ils ont oublie de publier leur patrimoine ,obligation que leur impose la constitution !!!!Comme toujours cela te laisse de marbre mais au moindre pas de l opposition tu es dans tous tes états ?Defendre l injustice et ptretendre être travailleur ce n est qu au Senegal du Macky!!!!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here