XALIMANEWS-Le présumé membre de la “Force Spéciale” Pape Mamadou Seck a été extrait du Pavillon spécial, hier jeudi et déféré encore devant le procureur de la République, informe Libération dans sa parution de ce vendredi.
Le prévenu file tout droit vers une nouvelle inculpation. Ce, pour son évasion intervenue au pavillon spécial de l’hôpital Aristide LeDantec dans la nuit de 9 à 10 juillet 2022. Le fugitif a été arrêté par la gendarmerie deux semaines plus tard à Darou Karim, dans le département de Mbacké. Après un retour de parquet hier, précise le journal, il sera fixé sur son sort, aujourd’hui vendredi.
Les présumés membres de la « Force Spéciale » sont poursuivis pour les délits de complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions, dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’arme à feu.