XALIMANEWS : A travers une correspondance, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a saisi le chef de l’Etat pour une intervention rapide et efficace afin de tirer d’affaire l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise selon le journal L’Observateur.
Mais, le chef de l’Etat n’a pas attendu que le président de l’Assemblée nationale l’interpelle. Il lui a fait savoir qu’il a déjà pris les dispositions, en donnant des instructions aux autorités diplomatiques de prendre toutes les mesures pour apporter soutien et assistance à M. Cheikh Tidiane Gadio.
Si les accusations du FBI, contre GFADIO, sont fondées.
Sur le plan institutionnel, du droit international,
le Senegal n’a , et ne dispose, d’aucun instrument juridique, pour venir en aide à un ancien ministre des AE, sous investigations criminelles…
Les Institutions senegalaises doivent impérativement se tenir en marge…
le mal sénégalais c’est indubitablement, la corruption…Sous toutes ses formes…
Fumisterie quand tu nous tiens. En voila un (M. Niasse), qui aurait pu intervenir rapidement et légalement pour faire libérer un élu de l’assemblée nationale (protégé par son umunité parlementaire), maire de Dakar et président des maires d’Afrique Francophone entre autre, mais qui s’est assis volontairement sur ses droits et qui interpelle M. Sall pour qu’il interfère dans la justice Américaine.
M. Niasse s’il te plaît, tais-toi quand tu parles car tu nous étouffe de rire, il ne te reste plus de crédibilité au Sénégal , ni de sens de l’état de droit.
Que dieu ait pitié de ton âme.
Niasse a été Ministre des Affaires étrangères et maintenant Président de l’Assemblée nationale. Il sait avec pertinence quoi faire quand un problème de cette nature se pose. Et c’est en conséquence qu’il a agi
Voila un representant du senegal coupable d etre un panafricaniste convaincu et a la fois l ami de Idriss Deby (africain debout) raison suffisante pour les uns et les autres de le mener dans un engrenage geopolitique entre les Usa et la Chine ;
Bien loin de nos querelles de chapelles.
Quand la case du voisin brule , mieux vaut jouer le pompier avant que l incendie se propage .
Wassalam