Invité de l’émission Remue-ménage de la RFM, Me El Hadji Diouf a annoncé une plainte contre son confrère Me Ousmane Sèye qui, la semaine dernière déclarait sur les ondes de la même radio que l’argent que Hissène Habré a amené au Sénégal est illicite.
Me Ousmane Sèye sera poursuivi pour avoir tenu des propos diffamatoires à l’encontre de l’ancien président du Tchad. L’annonce est faite par le bouillant Me El Hadji Diouf qui était invité à l’émission Remue-ménage de ce dimanche. « Je vous annonce notre intention de poursuivre cet avocat qui s’appelle Me Ousmane Sèye et qui raconte des histoires. Il va nous prouver comment cet argent est-il illicite », a déclaré l’avocat. Me Ousmane Sèye aurait déclaré sur les ondes de la RFM, dimanche dernier, dans l’émission « Grand jury », qu’en venant au Sénégal, Hissène Habré avait dans ses valises de l’argent acquis illicitement qu’il a tenté de recycler dans des banques de la place.
elhadji diouf c’est à toi de prouver que l’argent de habrè est licite.(crei)
J’aime bien ce monsieur Diouf, parce que tout simplement il me fait rire, mais cette fois je suis au regret de me poser des questions sur ses prétentions à être le meilleur Avocat, ou l’un des meilleurs du Sénégal !
Au moment où ses camarades de coalition dans le Benno-Bok Yakkar poursuivent , traquent quelques anciens Barons du défunt régime d’Abdoulaye Wade en déclarant partout que ces derniers sont dans l’obligation de justifier l’origine licite de leurs biens supposés mal acquis, voilà que notre meilleur Avocat est en pleine contradiction !
Le Parallélisme des forme voudrait alors que le Pouvoir, par le biais de ses enquêteurs, nous prouve l’origine illicite des biens supposés mal-acquis dont il soupçonne Karim Wade, Samuel Sarr, Oumar Sarr, Ousmane N’gom, et Madické Niang qui ont dû pouffer de rire en entendant M° Diouf!
D’autres par, je suis convaincu que M° Diouf n’ose pas porter plainte, M° Seye aurait le plaisir de répéter que l’argent qu’a emmené à Dakar l’ancien Président Hissène Habré avait été soutiré à la banque Centrale du Tchad, et les preuves sont bien disponibles!
Par ailleurs, je fais partie de ceux qui soutiennent Habré dans son combat contre les Belges, assassins de Lumumba et leurs représentants au Sénégal, en premier chef monsieur Alioune Tine !