« Difficile de comprendre le ou les motifs de l’arrestation du rappeur Julio. De ce que j’ai entendu de la vidéo, il dénonce des dérives confessionnelles qui peuvent brûler le pays et puis appelle à la lucidité, à l’apaisement, à l’unité, à une meilleure connaissance des écrits de nos illustres figures musulmanes, à ne pas trahir leurs enseignements et à se focaliser sur l’essentiel de l’islam et à l’unité », a défendu l’imam Makhtar Kanté sUr son mur Facebook.
« Il ne faut pas laisser les fanatiques étouffer les appels à un islam apaisé et fédérateur pour la communauté musulmane du Sénégal. On entend parler de plainte, ce serait bien d’en connaître le contenu pour aviser », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le Rappeur Julio l’absolu avait sorti un clip vidéo intitulé Tariixa depuis le mois de mai 2020 pour sensibiliser les populations et appeler à l’unification des disciples des différentes Tariixa. Cependant, la semaine dernière certaines personnes en ont fait des extraits pour critiquer l’œuvre de l’artiste. Ainsi, il a été convoqué par la DIC et mis en garde à vue.