spot_img

Affaire Karim Wade: La Cour de justice de la CEDEAO se déclare compétente et déboute l’Etat du sénégal

Date:

La Cour de jusitice de la Cedeao s’est penchée sur l’affaire opposant Karim Wade, Ousmane Ngom, Oumar Sarr, Madické Niang, Samuel Sarr et Abdoulaye Baldé à l’Etat du Sénégal.

Lors débat, les 11 avocats de l’Etat ont soulevé des exceptions dont l’incompétence de la Cour a jugé cette affaire. Rendant sa décision sur ces différentes requêtes, la juridiction s’est déclarée compétente et a rejeté toutes les exceptions soulevées par les avocats de l’Etat. Les avocats des dignitaires de l’ancien régime libéral avaient déposé des requêtes devant la Cour la Cedeao sur les violations de droits et libertés de leurs clients, l’arrestation de Karim Wade, entre autres. La Cour a reconnu l’urgence de statuer sur le différend et renvoyé le dossier au fond le 17 mai prochain pour les besoins de la plaidoirie ».

4 Commentaires

  1. c une honte de voir notr justic s faire corriger par une instance communautaire dites le droit ninstrumentaliser pas la justice pour liquider des politiques alors que c’est ici le pays des juges comme keba mbaye babacar gaye ancien procureur général papa bougouma diene ancien procureur de la republique Ousmane diagne ndoye de thies et nous jeunes étudiants dans les universités du monde y compris notre fierté université cheikh anta la ou on passe nous juristes senegalais on nous respecte de par notre connaissance de notre éloquence et surtout de notre intégrité :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn: :sn:

  2. je suis tenté de croire derrière la procédure dite de mal acquis se cache des relents politiques . je suis plus conforté dans ma conviction avec la dernière sortie de l’ancien procureur de l république ousmane diagne

  3. kél honte, macky se fiche de nous,les avocats sont nuls ou bien ils essayent coûte ke coute de nuîre le pds sinon ils savaient bel et bien ke la cedeao est compétente sur cette affaire

  4. Seil l’ignoreant se fâche, le sage comprend » = Sagesse Indoue! Malheureusement pour notre pays, et heureusement pour ceux qui sont soupçonnés en ce moment, dans quelques mois on se rendra compte que ce n’était que politique et poudre aux yeux des sénégalais, ou de certains qui voulaient des têtes à tout prix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Statut de chef de l’opposition:  La position de Ousmane 

XALIMANEWS: Le chef du gouvernement et leader de la...

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...