Les avocats de Karim Wade poursuivent leur combat pour la libération de leur client condamné à six (06) ans ferme par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Après ce verdict rendu, les défenseurs du fils d’Abdoulaye Wade ont déposé un recours auprès de la Cour suprême. Cette haute juridiction doit donner ce jeudi 06 août son verdict.
Au cours de cette rencontre avec la presse, Me Ciré Clédor Ly et Cie ont jugé illégale cette date retenue par la Cour suprême qui, à les en croire, a pourtant encore un mois pour fixer une date de délibération de son verdict.
Donc, concluent-ils que la Cour suprême n’a fait que précipiter les choses en vue de rendre le sort qu’elle réserve au détenu le plus célèbre de la prison de Rebeuss, a violé les droits de leur client. Parce que, disent-ils avoir reçu qu’hier seulement la notification renseignant qu’elle va rendre son verdict ce jeudi sur l’affaire Karim Wade.
En attendant de savoir le sort de leur client, les avocats annoncent un autre combat cette fois ci au niveau international. Si la Cour suprême condamne demain, ils feront recours auprès des institutions internationales dont dispose Karim Wade.
Par ailleurs, il faut noter la présence d’autres avocats français. Il s’agit de Mes Michel Bouillon, François Tinatel et Françoise Fabiani. Ces avocats de la Cour de cassation sont spécialisés dans les questions de recours. gfm