spot_img

Affaire Karim Wade : Quand Me Sall, son avocat tente de brouiller les pistes

Date:

Hier devant les journalistes, l’avocat de Karim Wade, Me El Hadji Amadou Sall a déclaré que l’acte d’accusation reproche à Karim Wade d’avoir acquis de manière illicite la maison de Point qui selon Me Sall appartiendrait à Wade. Ce qui est loin d’être la vérité. Car à en croire le quotidien Libération, les gendarmes de la section de recherches qui ont fait le travail de terrain avant de remettre les résultats au Procureur spécial n’ont jamais comptabilisé cette maison, la résidence du Point E dans les biens de Karim Wade. Selon nos confrères, l’enquête fait plutôt état de deux parcelles collées à cette résidence, et   achetées pour les besoins de l’extension de celle-ci  par l’ancien ministre d’Etat.
Rappelons que le fils de l’ancien président du Sénégal a été mis en demeure ce vendredi par le Parquet spécial. Ce, suite à une enquête méticuleuse sur ses biens qui a duré plus de 5 mois et qui a permis aux hommes en bleu de la Section de Recherches de se faire une idée sur la fortune de Karim Wade estimée à 694 milliards FCFA. Un délai d’un mois lui a été donné par Alioune Ndao pour apporter les preuves attestant qu’il l’a acquise licitement. Sans quoi, l’hôtel sans étoile de Rebeuss sera demeure, s’il ne transige pas.

7 Commentaires

  1. Pensez-vous que Maître Amadou Sall s’amuserait à brouiller je ne sais quelles pistes ?
    C’est ne pas connaître de quel méta a été trempé cet homme de la race des Castro, Chavez, et le Che !
    Comment ferait-il alors face à des documents qui justifieraient une prévarication opérée par son frère et Client ?
    Non, Amadou est tout autre et si Dieu lui prête vie, ce que nous souhaitons, il sera notre « Chavez », il ne respire que par et pour le peuple Sénégalais!

  2. A ce Sadaga Diop
    Si tu savais combien tu es ridicule, tu arrêteras de parcourir les pagescdu web à la recherche de défense de carton, surtout pour Wade et ses assujetis.
    Si tu constates bien, personne ne reagis â tes idées souvent très au rabai et sans consistance de fond. Tu dois être certainement des anciens beneficiaiures des sunécures perdues. Nous, on est d’aucune obediences politiques en tant que EXpert international, mais nous voulons lire sur le net, le senegalais habituel reconnu par son brain toujours instructif. Moi tu deshonnore plus d’un… A toi de voir.

  3. N’dongo Li : VOTRE incapacité à formuler une pensée intelligente transparait dans vos propos !
    Tu ne peux comprendre que quelqu’un puisse être indépendant dans ses prises de positions. Quand on se permet de juger quelqu’un parce qu’on n’est pas en accord avec lui sur des sujets donnés, c’est qu’on ne mérite même pas d’intervenir sur ce forum.
    Je comprends que ma seule personne vous empêche de dormir, vous qui fûtes l’un des plus nul de sa génération, dont le cerveau a toujours été gélatineux et cela se ressent dans ces deux phrases sans importance qui sont issues de votre pensée.
    Pourquoi ne vous a-t-on pas lu depuis ces deux dernières années ?

  4. @@ N’dongo Li: Si tu avais un niveau assez bon dans la langue de molière, tu dirais : Si tu savaiscombien tu est ridicule, tu arrêterais …. Tu dois remarquer que personne ne réagit, au de ne réagis …. très au rabais, au lieu de rabai et consistance tout court Sinécures, au lieu de sunécures, tant qu’Experts au lieu de en tant que expert . Sachez que je sais qui vous êtes, je vous réponds simplement qu’u…. n’est jamais déshonnoré simplement parce qu’il partage ses idées afin qu’elles soient commentées librement comme vous l’avez fait, mais sans tolérance!

  5. Vraiment amadou Sall m.Eton c.est un Mr ki cherche le nom non. Seulement. Il a dabor. Coumance a attaque Macky Sall fallai k le presindent reagis pour que.il arret avec s cochonnerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...