XALIMANEWS : Suite et pas fin de l’affaire Karim Wade. Les avocats du fils de l’ancien président de la République doivent répondre ce mercredi, à la convocation de la Cour à Abuja. Ces derniers y vont pour plaider devant la Cour qui va rendre son verdict.
Affaire Karim Wade : ses avocats convoqués devant la Cour de justice de la CEDEAO ce mercredi.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle
XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...
Rapport d’audit des coûts pétroliers déclarés par les opérateurs entre 2012 et 2021 : Révélations sur des magouilles au cœur de GTA
XALIMANEWS- Selon les informations de Libération, la refacturation de...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
Devant karim wade
Macky ne peut avoir raison que devant sa crei avec henry gregoire diop nulle part ailleurs
comme je vous lavais annonce en haut:
Affaire Karim Wade : L’État du Sénégal débouté par la Cedeao
La Cedeao a débouté l’État du Sénégal suite à la plainte de Karim Wade après le rejet de son inscription sur les listes électorales. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le Collectif des avocats de Wade-fils informe que la Cour de justice de la Cedeao, examinant sa plainte pour violation par l’État du Sénégal de son droit d’être électeur et éligible à l’élection présidentielle du 24 Février 2019, a rejeté, lors de son audience du 7 février 2019, les demandes d’incompétence et d’irrecevabilité formulées par l’État du Sénégal.
« La Cour vient d’admettre l’urgence d’une procédure accélérée pour examiner les violations alléguées par Karim en son audience du 20 Février 2019 », renseigne la défense du candidat recalé du Pds à la présidentielle. Qui « se réjouit de cette victoire d’étape consécutive au rejet des demandes dilatoires du Gouvernement du Sénégal tendant à retarder, reporter ou faire rejeter l’examen des violations graves des droits électoraux de Karim Wade ».
Le droit à la libre participation du candidat Karim WADE a été violé par un état obsédé par un second mandat de Macky SALL.
Nous faisons confiance à la cour de justice de la CEDEAO.