XALIMANEWS- Après une première sortie, ce dimanche, de la direction de l’ONAS qui a démenti son ancien Directeur Général, Dr Cheikh Dieng revient à la charge et accuse le ministre Cheikh Tidiane Dièye. Selon le DG limogé, le ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique, dos au mur, aurait écrit un communiqué qu’il a fait signer par la cellule de communication de l’ONAS. Dans sa réplique, Dr Cheikh Dieng attire l’attention sur le rôle du service « qui travaille désormais les dimanches ».
« L’objectif est de faire un contre feu pour faire oublier le problème essentiel des marchés de gré à gré qui cristallise le débat, car on sait qu’ils sont toujours la porte ouverte à toute forme de corruption », a écrit Cheikh Dieng dans un communiqué.
Mieux, il estime que la réponse au communiqué de ONAS « commanditée par le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement » se trouve dans les pièces jointes transmises aux journalistes lors du point de presse. Selon le Dr Cheikh, elle concerne : « Les lignes budgétaires du projet. Celle encadrée en rouge prévoit la prise en charge TOTALE du fonctionnement de l’UCP, la liste de toutes les acquisitions de véhicules est la pièce numero 2, la carte grise au nom de l’entreprise qui exécute le projet PPP ».
« Donc rien de nouveau dans le débat. Cheikh Tidiane Dièye ne répond pas à la question centrale.
A t’il oui ou non négocié 2 contrats d’Entente Directe avec DELTA et VICAS pour les envoyer à ONAS pour exécution. A t-il oui ou non fait limogé le DG de ONAS pour avoir refusé de déférer à cette injonction? « , a t-il ajouté.