L’état de santé du célèbre prêcheur de la RFM, Oustaz Taib Socé se serait dégradé. C’est pourquoi son avocat, Me Bamba Cissé a déposé ce lundi, une demande de liberté provisoire.
Me Cissé espère que la Cour d’appel sera favorable à sa demande étant donné que son client est en prison depuis sept mois et est malade.
Oustaz Taïb Socé est en prison depuis le 30 août passé suite à sa condamnation à 5 ans dont 3 ans ferme pour association de malfaiteurs et escroquerie.
Puisqu’il était jugé par défaut le juge avait exécuté le mandat d’arrêt qui avait été requis par le parquet général or le prêcheur s’attendait à au rabat de son délibéré.
Surpris par la décision, Me Bamba Cissé s’était pourvu en cassation et avait introduit une première demande de liberté provisoire. Celle-ci avait été rejetée le 30 novembre dernier.
Le prêcheur s’est retrouvé en prison à cause d’une transaction portant sur de l’or qui a mal tourné. Ses complices en fuite, Cheikh Tidiane Diakhate et Moussa Touré ont écopé de 5 ans ferme d’un mandat d’arrêt international. Tous les trois doivent rembourser la somme de 160 millions F CFA à la partie civile, un Dubaïote.
lignedirecte.sn