Affaire Petro Tim : Birahim Seck auditionné par la Dic

Date:


A l’instar de Pierre Goudiaby Atepa, le coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck, a fait sa déposition hier devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) sur l’affaire des contrats attribués à PétroTim. Selon le journal l’As, il a mis toutes les informations qu’il détient à la disposition des enquêteurs. Birahime Seck qui s’est préparé à l’audition a mis dans une clé Usb tous les documents qu’il a remis aux enquêteurs. Ensuite, il s’est prêté aux questions des enquêteurs. Il leur a promis d’autres documents avant de quitter les lieux, après avoir passé plusieurs tours d’horloge dans leur bureau.
Le coordonnateur du Forum Civil relève une contradiction dans la volonté du gouvernement d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur l’affaire Pétro-Tim. En effet, à sa sortie de la Division des investigations criminelles (DIC), Birahim Seck a indiqué que le rapport de l’IGE doit impérativement faire l’objet d’une déclassification. Il estime que le Président Macky Sall doit l’autoriser en disant aux Sénégalais que s’il y a quelqu’un qui est en possession du rapport qu’il le mette à la disposition de la justice. Ce n’est pas cohérent, à ses yeux, qu’on veuille éclairer une situation et en même temps on essaie de camoufler des informations. Cela ne favorise pas la transparence, dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...