C’est décidé le Front Mankko Wattu Senegal va mettre sa menace à exécution. l’opposition, dont les avocats feront face aux journalistes, a confirmé le dépot d’une plainte contre Aliou Sall dans l’affaire Frank Timis. Manko a aussi décidé de saisir l’Etat de New York pour s’attaquer à Cosmos Energy cotée a la bourse de New York.
Le collectif Mankko Wattu Senegal compte saisir à son tour les instances internationales habilitées. « Nous demandons à franc Timis de fréter son Jet privé pour les Etats Unies parce que nous comptons y porter l’affaire. Nous allons saisir l’Etat de New York parce qu’une des sociétés mise en cause dans cette affaire (Cosmos Energy) est cotée a la bourse de New York relevant ainsi de la compétence de cette Etat » ont soutenu les avocats du front lors de leur conférence de presse de ce matin.
Selon Me Seydou Diagne, les compétences financières et judiciaires de l’Etat de New York sont fondées sur une loi anti corruption Américaine. Et cette loi prévoit qu’il n’est nul besoin que les faits reprochés à cet acteur du marché boursier se déroulent sur le territoire des Etats Unies.
Pour mémoire, le 3 octobre dernier, Mankoo avait menacé de porter plainte contre les personnes qu’il accuse d’avoir spolié les ressources naturelles du Sénégal si le Chef de l’Etat ne faisait pas une déclaration à la Nation pour annuler les procédures qui ont conduit à enrichir « sans cause » Pétro Tim et son frère Aliou Sall.
Le front avait alors annoncé une plainte contre X, Aliou Sall, M. Wong Joon Kwang, Frank Timis, Kosmos Energy Senegal dans les juridictions appropriées aussi bien au niveau national, régional qu’international pour enrichissement sans cause au détriment du peuple sénégalais.
Hier, dans un communiqué parvenu à JOTAY.NET, les camarades de Mamadou Lamine Diallo ont la première saison de ce qui est parti pour être un long feuilleton judiciaire. Ils ont en effet informé que leurs conseils feront face à la presse pour aborder l’affaire pétro-tim. Mais déjà nous savons déjà qu’il s’agira de confirmer les plaintes déjà annoncées.
Jotay.net
Aliou Sall a déjà démenti Aliou Sall.
Il a dit:
1 – Je n’étais qu’un employé de Petro-Tim, d’ailleurs licencié à cause de la polémique. J’ai perdu mon emploi.
http://www.leral.net/Aliou-Sall-J-ai-perdu-mon-boulot-a-Petro-Tim-a-cause-des-medias_a127475.html
Et d’ailleurs Aliou avait reçu du soutien dans ce mensonge.
http://www.lindependantnews.com/aida-sow-diawara-deballe-aliou-sall-avait-un-salaire-de-15-millions-a-petro-tim-avant-son-licenciement/
2 – Je n’ai été qu’un représentant de Petro-Tim, société mère qui a ouvert une filiale au Sénégal (seulement la filiale porte le nom d’Aliou Sall et est une société unipersonnelle, donc pour une seule personne).
http://www.leral.net/Affaire-Petro-Tim-La-verite-contee-par-Aliou-Sall_a130884.html
3 – Je suis un simple employé de Petro-Tim, mais nous n’avons pas encore découvert de pétrole. Le pétrole qui est découvert l’est par d’autres (Notez qu’il a retrouvé en Décembre 2014 le boulot que les journalistes lui avait fait perdre en Octobre 2014).
http://www.dakaractu.com/Aliou-Sall-tire-l-affaire-Petro-Tim-au-clair_a79980.html
Alors, lequel de ces 3 Aliou Sall faut-il croire ?
Franchement Grand Seydou Mangua sa Liguey.
S’il n’est pas le meilleur, il fait partie des 3 meilleurs. Sur que El Diouf ne connaissait pas l’existence de cette loi.
Me Diouf, i hope you speak english.
Franck tu parlais de procès à Londres, change de cap pour rallier New york. N’oublie pas de payer des cours d’anglais à El Diouf.