XALIMANEWS : Le parti socialiste traverse des moments cruciaux. Après les attaques et répliques sanglants, place maintenant la bataille judiciaire. Ainsi suite à la saisine du juge des référés par Barthélemy Dias et Cie, la réplique de Tanor n’a pas tardé. Son avocat, Me Moussa Thiam, plaide l’incompétence du juge des référés.
Les lendemains du parti socialiste sont cruciaux. Depuis, le référendum du mars dernier qui a vu le clan à Khalifa Sall voter non, les relations entre Ousmane Tanor Dieng, le leader du parti et khalifa et Cie ne cessent de se détériorer.
Le reproche le plus dirimant fait à Tanor, c’est de vouloir liquider Khalifa Sall, et de fondre le Ps dans l’Apr. Ainsi, la bande à Barth a franchi le Rubicon en saisissant le juge des référés pour obtenir l’annulation des décisions prises par le nouveau bureau en violation du règlement intérieur du parti entre autres.
La réplique du camp de Tanor, par la voix de son avocat est la déclaration de l’incompétence du juge des référés en la matière. L’avocat de Tanor, face à Me El Mamadou Ndiaye, l’avocat des requérents a soulevé l’irrégularité de la procédure au motif que le juge des référés n’est pas compétent.
L’Affaire est renvoyé jusqu’au 8 janvier.