XALIMANEWS-« La toute-puissance du mal n’a jamais abouti qu’à des efforts inutiles. La pensée échappe toujours à qui tente de l’étouffer. Le flambeau rayonne; si on tente de l’éteindre et de l’engloutir dans les ténèbres, le flambeau devient une voix, si l’on met un bâillon à la bouche qui parle, la parole se change en lumière, et l’on ne bâillonne pas la lumière » disait Victor Hugo.

Alors vouloir arrêter la mer avec ses deux bras est pure folie, seuls les perdus et les ratés veulent s’y risquer. Oui et comment la bave du crapaud pourrait-elle atteindre la blanche colombe ? Ce crapaud corrompu avec son encre de bave qui traine dans les eaux sales et ne vit que de déchets comment pourrait-il apprécier et connaitre la valeur de cette colombe blanche de pureté, cette colombe qui loin dans les airs ignorent les futilités et les bassesses des uns et des autres. Sa seule préoccupation est de communier avec le Tout Puissant. Dans la cour des Grands les médiocres ne sont pas invitées, non ils n’ont pas leur place et jamais ne partageront la même classe ni la même école. Les médiocres sont des gens petits, sans valeur, sans vergogne qui confondent vertu et mensonge, dignité et bassesse. Pour quelques billets de banques seulement des journalistes, des misérables ont essayé de jeter des pierres à la colombe blanche mais c’est peine perdu, il est inaccessible et indestructible. Que ceux qui se cachent derrière se manifestent car rien n’est plus lâche que de jouer à cache cache avec un singe, un GOLO, une vraie bataille se joue entre gentleman sur un terrain intellectuel et vertueux. Alors vous voulez arrêter la mer par vos deux bras alors préparez vos manches car Signe Moustapha SY a beaucoup œuvré pour l’humanité et vouloir s’attaquer à lui s’est s’attaquer à la à toute l’humanité.

Ndeye Top Gueye

Journaliste et disciple de Serigne Moustapha Sy

15 Commentaires

  1. Quelle « colombe blanche » ?? Arrête ton baratin waay ! Moustapha Sy est un simple humain comme vous et moi ! N’est-il pas déjà tombé gravement malade à plusieurs reprises ? refusez la mystification car c’est un humain comme vous qui n’a pas les pouvoirs que vous lui donnez ! La preuve : il a subi l’interdiction de voyager comme tout le monde à cause de la pandémie et il n’a pas bougé. Vous avez le droit des rester folle madame, mais n’insultez pas l’intelligence des gens.

    • Il est peut-être un être humain pour vous mais faites attention car il n’est pas simple comme tu le prétends toi petit crapaud de la saison des pluies qui suis son humanité pour s’attaquer à toutes personnes qui est digne héritier de la mission prophétique va au diable toi qui croit tout savoir alors que tu nage dans la pure ignorance

  2. Il est peut-être un être humain pour vous mais faites attention car il n’est pas simple comme tu le prétends toi petit crapaud de la saison des pluies qui suis son humanité pour s’attaquer à toutes personnes qui est digne héritier de la mission prophétique va au diable toi qui croit tout savoir alors que tu nage dans la pure ignorance

  3. Il est peut-être un être humain pour vous mais faites attention car il n’est pas simple comme tu le prétends toi petit crapaud de la saison des pluies qui suis son humanité pour s’attaquer à toutes personnes qui est digne héritier de la mission prophétique va au diable toi qui croit tout savoir alors que tu nage dans la pure ignorance

  4. Ndèye, si tu es journaliste, ça m’étonnerait. Et tu ne sais pas que même une colombe blanche tombe malade ? Quelle tristesse ! Et si DIEU tuait Moustapha, vous nous direz qu’il est invincible ?

  5. Un moustapha sy tout noir et tout vilain que tu appelles une colombe blanche. Si j’étais une colombe, je me suiciderai. Ndèye, sache que les colombes ne sont pas contents de ta comparaison.

  6. Purée ! Je suis tellement cancre que je n’y comprends rien alors rien du tout. Si Serigne Moustapha Sy est bel est bien malade et hospitalisé, de quel délit est coupable  » Les Échos  » pour lui valoir un tel châtiment ? Serigne Moustapha S’y n’est pas un personnage ordinaire comme moi qui suis insignifiant, donc son hospitalisation ne peut être aussi passé ordinaire que la mienne. Voyons, on doit pouvoir calmer ses nerfs. Tel est hospitalisé et on me casse la gueule pour ça, ça ne fait guère partie de la croyance.

  7. Ndeye, tu n’as débité ici que des idioties. Tous les êtres vivants peuvent tomber malades et mourir. Votre serigne ne doit son titre qu’à son grand père, lui n’a rien fait d’extraordinaire à part raconter à ses disciples (ou moutons) des histoires à dormir debout. J’ai vu la mort de telle personne… J’ai élu Ronald Regan….J’ai éloigné l’âme de Abdou Diouf…..Vous êtes libres de croire à ses sornettes mais laisser aux autres la liberté de pas y croire

  8. Un article vraiment dénué de sens pour quelqu’un qui se dit journaliste. Je me demande pourquoi le Covid19 serait une maladie de la honte au point de mener une vendetta sur le journaliste. Qui plus est lui a souhaité un prompt rétablissement !!! S’il était atteint du palu ou autre on irait saccager le journal qui en parlerait??? Ma chère sachez que votre marabout n’est pas un surhomme et cessez de nous embraser avec un tel torchon.

  9. Refusez la vérité, n’empêche Moustapha est coronisé jusqu’au bout des ongles. Vous étiez les derniers à être au courant. Arrêtez votre comédie maintenant.

  10. Des talibés du marabout musulman soufi Peul Sénégalais Moustapha Sy ont tué six ( 6 ) policiers Républicains sénégalais, le 16 février 1994, à Dakar ( Sénégal ).

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here