XALIMANEWS- L’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko continue de défrayer la chronique. Après la plainte de Me Dior Diagne contre ses confrères, Me El Hadji Diouf et Mame Mactar Guèye du Collectif des Médiateurs Religieux pour la Sauvegarde de la Paix Civile se crêpent le chignon. Selon le journal L’As, Mame Makhtar Guèye de Jamra n’a pas aimé la sortie du conseil de Adji Sarr contre les médiateurs religieux. Il demande à Me El Hadji Diouf d’arrêter de tirer dans tous les sens. Car, dit-il, le Collectif des Médiateurs Religieux pour la Sauvegarde de la Paix Civile, coordonné par l’éminent Abbé Jacques Seck, n’a nullement l’intention de s’ériger en concurrent du «meilleur avocat» du Sénégal.
Affaire Sonko- La réponse de Mame Makhtar Gueye à Me El Hadji Diouf
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Les nouvelles réformes annoncées par le Président Diomaye
XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, lundi,...
Conférence des Administrateurs et Managers Publics (CAMP) : le président Bassirou Diomaye Faye a présidé la première édition en plaidant vers une refondation de...
XALIMANEWS-Ce lundi 20 janvier 2025, son Excellence le Président...
Fonds Covid / Enquête sur des détournements massifs au ministère de la Femme : les dessous d’un scandale financier
XALIMANEWS-Une enquête approfondie menée par la Division des investigations...
Bilan des 04 mois d’activités du Pool judiciaire financier: Ce qu’il faut retenir
XALIMANEWS- Sud Quotidien, dans sa publication du lundi, fait...
Le complot de viol entre dans sa phase d’isolement.
D’abord, il y a eu un entêtement à sertir dans les cerveaux qu’il y a viol, preuve que le Sonko qui joue au pieux musulman n’en est pas un ( avez-vous noté comment l’Islam affiché de Sonko les gène ? C’est leur principale cible). Puis, ils ont tenté de faire passer l’idée que de toute façon, même s’il n’y a pas viol, il y a quand même quelque chose entre quelqu’un qui joue au pieux et une bombe sexuelle, une pulpeuse. Et puisque là encore cela ne porte pas les fruits politiques espérés, alors le complot est admis du bout des lèvres, mais c’est pour ajouter aussitôt que Macky Sall n’a rien à y voir, qu’il est même peiné de ce que des gens à qui il avait confiance ont fait.
Maintenant le complot devient même un acte isolé entre 2 va-nu-pieds qui rêvaient de serrer la main de Macky.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615554313-20210312-124852.jpg
Mais, j’ai 2 petites questions:
– Comment ces 2 petits va-nu-pieds ont eu le soutien documentaire et logistique pour dérouler leur complot ( autorisation de circuler en plein couvre feu, véhicule, et même une enquête qui brutalise les témoins qui ne vont pas dans le sens voulu) ?
– Comment ces 2 qu’on veut présenter, maintenant, comme des moins que rien, ont eu ce vaste soutien médiatique instantané que vous avez vu ?