XALIMANEWS: L’affaire Sweet beauté dont le leader de Pastef est accusé de viol, atterrit au barreau.
Selon l’Obs, dans sa publication du jour, Me Dior Diagne a saisi le Bâtonnier d’une plainte contre les agissements de Me Bamba Cissé et Pape Samba So dit Gaby, auteur supposé de la plainte d’Adji Sarr contre le leader de Pastef.
Le journal de préciser que tout est parti du fameux message qu’aurait reçu Me Bamba Cissé qui l’a transféré à Sonko. Un SMS brandi par les députés de l’opposition, dont Aida Mbodj, comme étant la preuve du «complot». Me Dior Diagne nie être l’auteure de ce message, mais reconnaît avoir échangé avec Me Bamba Cissé sur l’affaire Adji Sarr-Sonko. Outre les manquements de confraternité et de loyauté qu’elle reproche aux deux avocats suscités, l’avocate fait de graves révélations dans sa lettre-plainte sur des engagements que ses confrères auraient pris devant le Bâtonnier et qu’ils n’auraient jamais respectés. Me Dior Diagne précise que les avocats de Sonko savaient bien que Me Gaby est bien l’auteur de la lettre d’Adji Sarr. Aussi, elle n’écarte pas de donner une suite pénale à cette affaire.
Les secrets commencent à tomber. Pape Samba So est le chef de protocole de Mamadou Mamour Diallo (94 milliards). Depuis le début de cette affaire, quelques avertis disaient que c’est Mamour Diallo qui était derrière cette affaire mais j’avais du mal à y croire. Mais après qu’on ait découvert que c’est son véhicule qui a transporté Adji Sarr à la gendarmerie et que les repas de la résidence keur Mamoune étaient réglés par lui pour Adji Sarr; ce troisième élément non négligeable nous approche d’avantage du comploteur.
Pour rappel:
– Pape Samba SO dit Gaby est le beau frère de Mamour Diallo (leurs deux femmes sont des soeurs de même père et de même mère)
– Le 08 Février quand la BIP était venue pour cueillir Sonko, Mamour Diallo s’était précipité à incendier sa maison pour le faire porter aux partisans de Sonko à Louga, mais quand les gendarmes ont découvert que c’est le jeune frère de Mamour Diallo qui y avait mis le feu sur ordre de ce dernier, ils ont tout de suite classée l’enquête.
Donc comme le disait Sonko « sou procés ba youkhou dina djib fougnouko foguéwoul wone » (si tout se passe dans le respect du droit).
Si je pense tous nos enfants qui sont morts, ceux qui sont blessés et ceux qui sont arrêtés le sont simplement parce qu’un homme assoiffé de vengeance (après l’attaque sur les 94 milliards) à voulu se venger de Sonko en créant tout ce chaos dans notre pays. Khamouma kan, wanté mane baloumako sama wale.