XALIMANEWS: Seydi Gassama invité de Mayacine Diop dans Ganuk-Xalima considère l’Etat comme responsable des dégâts engendrés lors des manifestations à la Cité Keur Gorgui. A en croire le président d’Amnesty international: « l’Etat est le seul responsable des dégâts de la cité keur Gorgui de même que la police. Même si l’Etat leur donnent des ordres, les policier devait prendre ses responsabilités ».
Sur la question des salons de massage, Seydi Gassama se veut clair : » un salon de massage n’a rien n’a voir avec un viol. Ce sont des gens qui veulent se faire soigner qui y vont donc ne confondons pas les choses. C’est juste une question de mauvais foi».
« Amnesty international observe et jouera son rôle », a déclaré Seydi Gassama sur la gestion de l’affaire Sonko par l’Etat.
Seydi Gassama juge le problème de Sonko inopportun. « L’Etat ne doit pas s’y immiscer. Il y’a d’autres problèmes qui intéresse plus le pays » a déclaré Seydi Gassama.
Il n’a pas manqué de préciser: « la justice multi partielle et le respect des droits de l’homme font la démocratie d’un pays. Que le Sénégal s’y attele ».
Ce Seydi Gassama est un véritable salopard de nafèkhe ! Pourquoi tu n’as jamais parlé ni condamné les assassins qui ont voulu tuer un policier devant la maison de Sonko Fusilleur pour en faire un trophée de guerre ? La VAR est là. Pourquoi ? Misérable menteur et opposant caché…