XALIMANEWS- Dans sa livraison de ce mardi, ‘’Libération’’ est revenu sur les péripéties de la convocation de Ousmane Sonko par le juge du 8e cabinet. Selon le journal, c’est son avocat, Me Khoureyssi Bâ, qui a reçu un appel du patron de la Section de Recherches qui l’invitait à venir à la caserne Samba Diéry Diallo.
Sur place, rapporte le journal repris par Actusen, l’avocat a été prié de décharger une convocation du juge. Mais, la robe noire précise au commandant Mbengue qu’il ne saurait décharger la convocation sans l’aval de son client.
L’avocat prend la convocation, direction chez Ousmane Sonko. Et en cours de route, il joint Ousmane Sonko qui l’autorise à décharger, pour son compte, la convocation. Ce qu’il a fait en retournant à la Section de Recherches. La décharge de la convocation a été retournée au juge, par la SR, en début d’après-midi.
Yolom Guénio ne faisait que du bluff ! J’ai toujours été convaincu qu’il allait se déculotter à la dernière seconde ! Aïssatou Diop Fall l’avait bien dit : Sonko Fusilleur est un lâche, un cynique et un menteur ! Il a méchamment sacrifié au passage beaucoup de jeunes naïfs et de femmes innocentes ! Il est manipulateur, revanchard et obsédé sexuel. On ne dirigera jamais le Sénégal avec autant de passifs… Il doit faire attention car la route de 2024 sera difficile…