XALIMANEWS-Face aux menaces, intimidations et harcèlements proférés à l’encontre du docteur Gaye, les Koldois s’érigent en boucliers pour défendre leur ressortissant.
A travers un collectif mis en place et dénommé « Touche pas à Docteur Gaye », la population de Kolda compte s’eriger en bouclier pour défendre un fils du terroir, menacé, traqué et persécuté.
Les Koldois craignent pour la vie du docteur Alfousseyni Gaye, le Gynécologue qui a établi le certificat médical dans l’affaire Sweet Beauty. Pour ces populations du Fouladou, le seul tort de ce fils du pays, c’est d’avoir attesté qu’il n’y a pas eu de viol sur le certificat médical, etabli dans l’affaire Adji Sarr/Ousmane Sonko. Face aux menaces proférées à l’endroit de docteur Gaye, Kolda va faire face pour protéger le Gynécologue. « Aujourd’hui, évidemment, Kolda est dans la stupeur. Kolda n’accepte pas qu’un de ses fils soit l’agneau du sacrifice sous l’autel de calculs, bassement politiciens. Aujourd’huoi que les disparitions mysterieuses refont surface, il n’est pas question qu’on assure pas la sécurité pour preserver l’intégrité physique et morale du docteur Gaye. Nous allons joindre notre voix à tous les Sénégalais épris de paix, de justice et surtout de vérité, pour que nous puissions exiger de l’Etat du Sénégal, sue plus de sécurité soit mis à la disposition du docteur Gaye, aussi bien à son domicile, à son lieu de travail, que dans dans la rue. Pour que veritablement, on puisse préserver docteur Gaye et éviter qu’on touche à un de ses cheveux. » A déclaré Mamadou Lamine Dianté, membre du Collectif » Touche pas à Docteur Gaye », au micro de Sud FM.
Dans une République qui se respecte, cela devrait être la responsabilité regalienne de l’état. Macky sall a choisi de protéger sa brebis galeuse adji sarr à la place de protéger un digne fils du Sénégal dont le métier et le professionnalisme ont sauvés des vies de sénégalais. Tous ces faits révèlent encore une fois de plus, que le complot initié, organisé et exécuté par mamour Diallo a été repris par le régime lâche de macky sall pour juste liquider un adversaires politique. Malheureusement, pour macky sall, le peuple sénégalais a dit non et a fait face pour dire notre dernier espoir c’est ousmane sonko et nous allons battre pour faire face.