spot_img

Affaire troublante près du cimetière de Yoff : Balancé d’un taxi, un Nigérian meurt peu après

Date:

Un Nigérian a rendu l’âme, hier après-midi, au quartier Diamalaye 3, près du cimetière musulman de Yoff. C’était peu après avoir été balancé d’un taxi par deux individus. En attendant de connaître les véritables mobiles du crime, la gendarmerie de la Foire a ouvert une enquête.
Le quartier de Diamalaye 3, qui se trouve à quelques mètres du cimetière musulman de Yoff, a été hier après-midi le théâtre d’une affaire troublante. En effet, un homme de nationalité nigérianne qui s’appellerait Kingsley, selon une source du journal Le Quotidien, y a été balancé à partir d’un taxi. Ce dernier, qui était en vie, a rendu l’âme peu après. Son corps étendu sur le trottoir, la victime était couchée sur le dos et sa tête était du côté du mur du cimetière. Les pieds nus, Kingsley portait un tee-shirt de couleur blanche, un jean noir. Avant l’arrivée des Sapeurs-pompiers, le corps de la victime a été recouvert d’un drap de couleur bleue à l’effigie de l’ancien président de la Répu­blique, Abdoulaye Wade (en costume) et du monument de la Re­nais­sance africaine.
D’après les riverains du cimetière de Yoff, le défunt Nigérian, qui aurait la quarantaine, a été balancé d’un taxi par deux individus. «Ils sont descendus du véhicule et ils l’ont balancé. L’un d’eux lui a donné un coup de pied, puis le taxi est reparti en trombe», informe-t-on.
Abdou, un riverain qui a suivi la scène, raconte s’être rapproché de la victime pour s’enquérir de la situation selon un interlocuteur qui lui a parlé. A son arrivée, le Nigérian lui a demandé de lui donner de l’eau. C’est en lui apportant le liquide précieux que Abdou a constaté le décès de Kingsley, qui avait des traces de sang au niveau du nez et de la bouche.
Un autre témoin qui répondrait au nom de Samba Diop, qui a suivi la scène à partir d’un étage de son immeuble, n’a pu relever, à sa descente, la plaque d’immatriculation du taxi. «J’ai pris une pierre pour noter la plaque du taxi, mais la fumée qui se dégageait du pot d’échappement ne me permettait pas de prendre note», a-t-il soutenu devant notre interlocuteur.
Auparavant, les riverains et autres compatriotes de la victime avaient averti le pasteur Vitalis -il dirige une église dans les parages- qui s’est déplacé sur les lieux de la découverte macabre ainsi que le Consul du Nigeria au Sénégal. L’homme d’église dira avoir «été averti de la mort de quelqu’un».
Les forces de sécurité ainsi que les Sapeurs-pompiers se sont aussi rendus sur place. L’on apprend que la police scientifique avait envoyé deux de ses éléments vers 18 heures. Ces derniers, qui avaient à leur côté des éléments de la gendarmerie nationale, ont effectué des prélèvements.
Une enquête a été ouverte par la brigade de la gendarmerie de la Foire, soutient-on.
[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE