XALIMANEWS-L’affaire opposant Kabirou Mbodj, PDG de Wari, à ses anciens associés prendra une nouvelle tournure lors d’une audience spéciale prévue pour le 7 février prochain. La querelle persiste entre les deux parties au sujet de Wari, et hier, l’affaire a été brièvement évoquée au tribunal avant d’être renvoyée à cette date, comme l’indique Les Echos.
Dans cette affaire complexe, Kabirou Mbodj, directeur général de Wari, a été inculpé par le juge d’instruction du deuxième cabinet d’instruction pour des accusations d’abus de confiance et d’augmentation illégale de capitaux. Les plaignants, Malick Fall, Seyni Camara et Cheikh Tague, ont déposé une plainte avec constitution de partie civile. La première plainte a été enregistrée par Malick Fall et Seyni Camara le 18 décembre 2014, auprès du parquet de Dakar.
Les plaignants font référence à des flux financiers de l’ordre de 100 milliards pour 2,5 milliards de commissions, qualifiant les actions de M. Mbodj de « crime ». Ils ont demandé des mesures conservatoires énergiques, incluant une interdiction de sortie du territoire pour M. Mbodj, qui possède un passeport étranger, ainsi qu’un gel de tout transfert de fonds non liés aux opérations de Wari, notamment pour les sociétés CSI SA, Interactive SARL, Interlink et Interlinq SUARL.