Affrontements entre Barthelemy Dias et les mecaniciens de ATAWA à mermoz
Affrontements entre Barthelemy Dias et les mecaniciens de ATAWA
2 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
“Précarité de l’emploi et dignité des travailleurs” Sénégalais : Le cri d’alarme du magistrat Latyr Niang lors de la rentrée des Cours et Tribunaux
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Ukraine : le Premier ministre britannique à Kiev, ce jeudi, pour conclure un partenariat de sécurité historique « sur 100 ans »
XALIMANEWS-Keir Starmer, Premier ministre britannique, est arrivé ce jeudi...
Israël et le Hamas ont conclu un accord sur une trêve à Gaza et la libération d’otages
XALIMANEWS-Israël et le Hamas ont trouvé un accord portant...
Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier
XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...
Rappel de 2011.
Manifestation de l’opposition, Barthélemy dégaine et tire. Légitime défense. Visite de Malick Noel à Tamba, Barthélémy dégaine et tire. Légitime défense. Manifestation devant son bureau, Barthélémy dégaine et tue un homme d’une balle dans le dos. Encore légitime défense ?
C’est vrai que la presse a beaucoup abêti certains de ses lecteurs, mais cette fois ne passera pas. De tous les sénégalais détenteurs d’autorisation de port d’armes et Dieu sait qu’ils sont nombreux, c’est seulement de l’arme de Barthélémy qu’on entend parler et toujours sortie en public. En quoi ce dévergondé est-il plus en danger que Tanor, qu’Aïssata Tall Sall, qu’Ablaye Wilane ? N’a-t-on pas trop donné de liberté à un fou qui ne sait qu’en faire ? Le mauvais gosse a trop jouer, il vient de se brûler les doigts
Comment peut on revendiquer la propriété d »un bien qui ne vous appartient pas. Ces mécaniciens ont tenu en otage tout un quartier pendant de très longues années. Un immense atelier de mécaniciens débordant de partout, en plein Mermoz, difficile à imaginer et impossible à accepter! Force doit rester à la loi. Barthélémy était juste venu rappeler à ces mécaniciens leur engagement de quitter les lieux après avoir récupéré les sous offerts par le propriétaire (60 millions de francs) pour les aider à se réinstaller ailleurs. Il y a pas plus malhonnêtes que ces mécaniciens. Ils en ont profité pour essayer de le lyncher. Voilà la vérité. Nous de Mermoz, nous disons merci à nôtre Maire qui lui au moins a le courage de respecter ses engagements vis à vis de ses administrés. Ces mécaniciens n’ont qu »à aller s’installer là où ils habitent. Basta!!!