spot_img

Affrontements entre jeunes du pouvoir et de développement devant la mairie de Dakar: le porte-parole des jeunesses libérales se retrouve avec un bras cassé

Date:

Les jeunes de l’opposition ont violemment repoussé les jeunesses libérales qui comptaient faire un sit-in devant la mairie de Dakar afin de demander à Khalifa Sall de s’expliquer sur les délibérations ayant conduit à l’achat de 5 terrains à 15 milliards. Le porte-parole des jeunesses libérales, Moussa Diakhaté, qui s’est retrouvé avec un bras cassé, accuse les socialistes d’avoir recruté des nervis.

Des affrontements ont opposé ce mardi un groupe de jeunes libéraux à des militants de l’opposition devant l’hôtel de ville de Dakar.

Comme ils l’avaient annoncé, la coordination des jeunes du Parti démocratique sénégalais (Pds) se sont rendus à la devanture de la mairie de Dakar pour faire un sit-in à l’issue duquel, ils devaient demander à Khalifa Ababacar Sall, « des explications immédiates sur l’achat de ces terrains ainsi que les dépenses faramineuses opérées sur les deniers publics ».

Sachant que la rencontre pouvait dégénérer, le Préfet de Dakar a interdit le sit-in.

Mais un groupe de jeunes libéraux dont leur porte-parole, Moussa Diakhaté, s’est néanmoins rendu sur les lieux, pour disent-ils, notifier aux journalistes l’interdiction du Préfet.

Mais dès qu’ils sont arrivés, ils ont été chargés par les jeunes de l’opposition, dirigés par Barthélemy Dias, qui les ont malmenés, les obligeant à battre en retraite avant que la police n’arrive pour s’interposer.

Le porte-parole des jeunesses libérales, Moussa Diakhaté, s’est retrouvé avec un bras cassé. Face à la presse, il a déclaré que des « nervis » l’ont surpris et certains l’ont frappé.

Khalifa Sall a regretté les affrontements et a expliqué que les jeunes de l’opposition auraient du les laisser venir. Il allait les recevoir et leur donner toutes les explications nécessaires.

Mouhamadou Faye, coordonnateur des jeunesses libérales, par ailleurs fils d’Abdoulaye Faye, soutient qu’ils étaient juste venus pour informer ses camarades que le préfet n’a pas autorisé le sit-in et qu’il a été reporté à une date ultérieure. C’est alors qu’ils ont été attaqués par, selon lui, « des nervis payés par le maire Khalifa Sall ».

NETTALI.NET –

1 COMMENTAIRE

  1. Les jeunes socialistes ont rate la cible. Il fallait les tuer tous. Ces jeunes du PDS ne connaissent que la violence comme leurs aines. Au lieu de travailler et d’aller a l’ecole, ils vivent de prependes. Pape Diop leur avait habitue a des salaires et des marches fictifs et comme ils l’ont perdu ils essayent d’amerder le monde. Bravo B. Dias. La prochaine fois il faut des couteaux pour les egorger. Voila le langage qu’il faut avec le PDS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE